Catégories

Lettre d'informations

Livraison gratuite 123gelules

Facebook 123gelules

Affiner la recherche

Produits Bio?

Forme de Produits

Meilleurs ventes du Mois

Toutes les meilleures ventes

Nouveautés

Toutes les nouveautés

Baies de Goji (Lycium barbarum) Il y a 7 produits.

Les différents principes actifs de la fameuse baie de goji

Cela fait déjà quelques dizaines d'années que l'on parle de la baie de goji en tant qu'aliment quasi miraculeux. Il s'agit en effet d'un fruit particulièrement riche en nutriments et en principes actifs, permettant ainsi de le qualifier de super-aliment. La baie de goji a donc une place de choix dans le monde de la phytothérapie, où elle est aujourd'hui considérée à sa juste valeur. Il s'agit plus spécifiquement du fruit du lyciet de Chine, un arbre asiatique. La baie de goji est un petit fruit rouge orangé.

Un aliment au goût très agréable

La baie de goji est également agréable sur un plan purement gustatif, ce qui nous permet de la consommer telle qu'elle (séchée la plupart du temps), pour la mélanger avec ses plats et desserts, étant sucrée et délicate en matière de saveur. C'est tout d'abord dans la culture taoiste que l'on a commencé à utiliser les baies de goji, les rapprochant, selon la légende, d'une certaine forme d'immortalité. C'est durant les années 70 que l'on a importé la baie de goji en occident, plus spécifiquement en Amérique du Nord.

Où pousse la baie de goji

L'appellation baie de goji est avant tout commerciale, pour rendre le fruit plus attractif. Elle pousse en Mongolie, ainsi qu'au nord-ouest de la Chine, des pays dont les climats permettent à cette petite baie de s'épanouir comme il se doit, tout comme son arbre, le lyciet. Et en matière de principes actifs, la liste est tout simplement énorme : calcium, bêta-carotène, 21 oligo-éléments, 18 sortes d'acides aminés, des vitamines B, C et E, des bêta-sitostérols, des protéines végétales, et bien d'autres encore.