Baies de Goji Bio - 250g

GOJIBIOTIB250G

Nouveau produit

  • bio
  • fruits secs

Sachet de 250g de Baies de Goji Bio séchés de la région Tibétaine, Qinghai, Ningxia. 

Plus de détails

9,90 €

En rupture de stock

En stock - Livraison sous 48 heures

En savoir plus sur ce produit
  • Description
  • Conseil d'utilisation
  • Ingrédients
  • Valeurs nutritives
  • Avis client
Description

Un superaliment à découvrir : la baie de goji

Les baies de goji sont de petits fruits de couleur rouge poussant sur le lyciet de Barbarie, également appelé lyciet commun. Cet arbuste épineux est robuste, il peut atteindre jusqu’à 4 mètres de haut, bien que dans la culture du goji, le plant mesure le plus souvent entre 1 et 3 mètres de hauteur. Son feuillage est composé de petites feuilles lancéolées et solitaires, tandis que ses fleurs violettes sont regroupées en petits bouquets. La floraison de l’arbuste se fait entre juin et septembre. Sur l’arbre, les petites fleurs côtoient les petits fruits déjà mûrs. Ceux-ci peuvent avoir la forme d’une petite cerise, ils sont plus ou moins allongés selon la variété.

Le Lycium barbarum (nom scientifique du goji) pousse naturellement sous le climat tibétain et en Chine, notamment dans les régions de Ningxia et de Xinjiang. Les bienfaits des baies de goji sont connus depuis longtemps dans cette partie du monde, les petites baies rouges font partie de la médecine traditionnelle chinoise depuis des années, pour les effets bénéfiques qu’elles peuvent apporter. Aujourd’hui considérées comme de super fruits, les petites baies sont importées dans nombreux pays, le plus souvent sous forme de fruits séchés, car les fruits frais ne se conservent que peu de temps. On trouve également dans les magasins bio et les herboristeries, du jus de goji.

La baie de goji et ses propriétés

Bien que le lyciet commun puisse se cultiver dans nos régions, où on l’y trouve principalement pour son aspect très décoratif, les baies de goji poussant dans les régions tibétaines et chinoises sont appréciées pour leurs qualités premium. Sur les hauts plateaux tibétains, la petite baie se retrouve dans un climat bien particulier, où elle doit s’adapter à des conditions climatiques exceptionnelles. Tout là-haut, entre 2900 et 3500 mètres d’altitude, dans une terre riche en minéraux, elle peut apprécier la lumière du soleil pendant de nombreuses heures tout en bénéficiant de l’eau pure venue directement des glaciers. L’écart de température entre le jour et la nuit a également contribué à la rusticité de la baie de goji.

De nombreuses légendes entourent la baie de goji. Elle symbolise la fertilité et l’immortalité. Tous les ans, un festival célèbre ses vertus au Ningxia. Aujourd’hui, elle est utilisée par de nombreuses personnes en phytothérapie, tant ses bienfaits sont nombreux. Elle est aussi bien consommée par les adultes, femmes et hommes, que par les enfants et les sportifs. C’est une véritable plante familiale ! Ce petit fruit sucré et délicieux se dégustent de bien des façons. Il est apprécié dans un yaourt ou une salade de fruit, mais aussi avec un plat de viande, de légumes ou avec des crudités.

Des baies de goji BIO et naturelles

Nos baies de goji sont composées de plusieurs principes actifs. Elles contiennent des oligoéléments, des minéraux, des vitamines et vous apportent un moment de bien-être au quotidien. Considérées comme un complément alimentaire par certain, c’est avant tout un super aliment de qualité. Sous leur forme déshydratée, il est simple et économique de consommer les fruits du goji tout au long de l’année, ou durant certaines périodes particulières, notamment lors de cures.

Profitez des effets positifs du goji dès le matin, en incorporant quelques baies dans vos céréales ou votre muesli, avec d’autres fruits secs, pour multiplier les saveurs et les bénéfices. Le goji s’associe aux graines de chia, à la saveur de la canneberge et aux cranberries dans un copieux petit déjeuner, pour commencer la journée du bon pied ! À vous de profiter des qualités de la baie de goji comme vous l'entendez, jour après jour.

Conseil d'utilisation

Prendre 20 à 30 grammes, de préférence le matin. Le Goji peut être consommé nature (très agréable), mélangé avec un yaourt, dans une boisson ou ajouté à différents plats chauds.


Les baies conviennent à toute la famille.

Les bienfaits du Goji se font généralement ressentir dans un délai compris entre 1 à 2 semaines.

Une consommation quotidienne de Goji est recommandée pendant environ 2 mois pour obtenir un effet optimal.

Ingrédients

Pour un sachet de 250g de Baies de Goji Bio :

  • Baies de goji * : 250 g

Poids net : 250g


*produit issu de l’agriculture biologique

FR-BIO-01

Agriculture UE / non UE

Certifié par Ecocert

Valeurs nutritives (pour 100g)
Lipides7g
Glucides58g
Kcal344
Kjoules1441
Protéines12g
Fibre8g
Ils vous donnent leurs avis

Elisabeth N. le 04/04/2018

baies de Goji bio bien moelleux par rapport à d'autres marque, je recommande

Michel S. le 04/04/2018

Fruits de qualité suivie

Christian L. le 07/03/2018

bon produit

Produits similaires
On en parle
  • Tout savoir sur les baies de Goji
    Tout savoir sur les baies de Goji
    Le lyciet pousse au Tibet et en Chine où il est cultivé le plus souvent par semis. Les fruits sont cueillis à la fin de l’été, parfois au début de l’automne.
    Voir plus d'article