BÉNÉFICIEZ DE -20% SUR VOTRE PROCHAINE COMMANDE EN VOUS INSCRIVANT À LA NEWSLETTER *

Baies de Goji Bio - 1kg

GOJIBIOTIB1000G

Nouveau produit

  • bio
  • fruits secs

Baies de Goji séchées Bio de la région tibetaine, Qinghai, Ningxia, en sachet de 1kg

Plus de détails

24,90 €

En rupture de stock

En stock - Livraison sous 48 heures

En savoir plus sur ce produit
  • Description
  • Conseil d'utilisation
  • Ingrédients
  • Valeurs nutritives
  • Avis client
Description

Des Baies de goji pour prendre soin de vous

Les baies de goji font désormais partie de ceux que l'on surnomme les « superaliments » ou « super fruits ». Le surnom superaliment sous-entend que les Goji sont particulièrement bien adaptées pour répondre à nos besoins alimentaires. En effet, les teneurs en vitamines, protéines, anti oxydants et Oligo éléments apportent un grand nombre de nutriments essentiels et de principes actifs profitables pour l'organisme, regroupés au sein d'un seul et même aliment. La baie de goji a été découverte dans les années 70 par les occidentaux, mais son utilisation date d'il y a bien longtemps. Celle-ci nous arrive en effet tout droit de la culture du Tao.

Dans la culture asiatique, la baie de goji, fruit du lyciet commun (Lycium Barbarum), est considéré comme un symbole d'immortalité et de fertilité. Les petits fruits de couleur rouge font partie de la pharmacopée de nombreux pays et entre dans la médecine traditionnelle chinoise. Une légende raconte qu’un vent de Sibérie apporta une quantité infinie de poussière jaune sur la région de Ningxia et que la terre se transforma, pour faire naitre le premier plant de goji dans la région, comme « une véritable mer dorée donnant naissance à de multiples diamants rouges. ».

La baie de goji, une appellation populaire

En 1973, lorsque l'occident fait la connaissance du goji, son nom tel que nous le connaissons aujourd’hui est encore tout nouveau. Les petites baies rouges sont désignées pour la première fois goji par Bradley Dobos, botaniste et médecin passionné par la culture tibétaine. Il fit une extrapolation de plusieurs noms locaux de la plante, afin de rendre facile sont appellation. Ce surnom fût très vite utilisé par les industries et les commerces, sur les emballages de thés à base de Lycium barbarum, puis il se popularisa au USA ainsi qu’en Europe dans les années 80.

Le lyciet de Barbarie pousse en Chine ainsi qu'en Mongolie. La culture du goji se fait principalement au Ningxia, au Xinjiang et sur les hauts plateaux tibétains. La baie de goji dispose notamment d'un goût très agréable, vous permettant ainsi de la consommer telle qu'elle est, sans avoir nécessairement besoin de la transformer. Ainsi, par le biais de ces baies de goji bio, vous pourrez profiter de tous les bienfaits du fruit, sans artifice. Vous aurez l'opportunité de les mélanger à vos plats, salades ou desserts, selon votre convenance, que ce soit un plat de viande, de légumes ou de crudités.

Un véritable bien-être au quotidien

Profitez aussi bien du goût de nos baies de goji naturelles, que de leurs propriétés au quotidien. Le goji est bien plus qu’un complément alimentaire naturel, c’est un superfruit utilisé en cuisine, pour ses nombreux effets bénéfiques. Nos fruits séchés s’utilisent dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée, dans diverses préparations culinaires. Ils se mélange facilement à une salade de fruit, dans un yaourt ou dans du fromage blanc. Au petit déjeuner, bénéficiez de ses vertus en l’associant avec d’autres fruits secs dans un bol de céréales ou dans un délicieux muesli maison, avec quelques graines de chia, des petits raisins secs et des fruits frais.

Nos baies de goji sont conditionnées dans un sachet refermable, pour que vous puissiez profiter de leur fraicheur pendant plusieurs mois. En prenant une petite poignée de goji jour après jour, vous bénéficiez des nombreux bienfaits de la plante. Notre goji possède un label BIO qui vous garantit l’utilisation de produits naturels, mais aussi une qualité premium. Traditionnellement, les baies de goji peuvent être bouillie avec du thé, des fleurs de chrysanthème et de jujube. Vous êtes plutôt rituel du matin ou goûte à tout ? À vous de choisir comment consommer les baies de goji de la meilleure des façons !

Conseil d'utilisation

Prendre 20 à 40 grammes, de préférence le matin. Le Goji peut être consommé nature, il se mélange avec un yaourt, dans une boisson chaude ou un smoothie et peut aussi se cuisiner.


Les baies de goji conviennent à toute la famille.

Les bienfaits du Goji se font généralement ressentir dans un délai compris entre 1 à 2 semaines.

Une consommation quotidienne de Goji est recommandée pendant environ 2 mois pour obtenir un effet optimal.

Ingrédients

Baies de goji * : 1 kg


*Produit issu de l’agriculture biologique.

FR-BIO-01

Agriculture UE / non UE

Certifié par Ecocert.

Valeurs nutritives (pour 100g)
Lipides7g
Glucides58g
Kcal334
Kjoules1440
Protéines12g
Fibre8g
Ils vous donnent leurs avis

Daniele H. le 15/10/2018

Excellent

Muguette V. le 10/10/2018

le fruit est petit

Josnin C. le 28/09/2018

Très bien

Produits similaires
On en parle
  • Tout savoir sur les baies de Goji
    Tout savoir sur les baies de Goji
    Le lyciet pousse au Tibet et en Chine où il est cultivé le plus souvent par semis. Les fruits sont cueillis à la fin de l’été, parfois au début de l’automne.
    Voir plus d'article