Bénéficiez de -20% sur votre prochaine commande en vous inscrivant à la newsletter *

Baies de Goji Biologique - 1 kg

GOJIBIO1KGCALI600

Nouveau produit

1KG de Baies de Goji Bio.

Lycium Barbarum

Plus de détails

21,90 €

En rupture de stock

En stock - Livraison sous 48 heures

En savoir plus sur ce produit
Description

La baie de goji des régions tibétaines

La baie de goji est le fruit du lycium barbarum, plus connu sous le nom de lyciet de Barbarie, il fait partie de la famille botanique des solanacées. La plante pousse dans certaines régions de la Chine. Nos baies proviennent de Qinghai, une région se situant sur le plateau tibétain. Les conditions climatiques se trouvant à cette altitude (entre 3500 et 4500 mètres), la sécheresse et le soleil, permettent à la plante d’acquérir des propriétés exceptionnelles. Les petites baies rouges étant fragiles et tendres, elles sont récoltées avec attention afin de ne pas les abimer. Elles sont également le plus souvent déshydratées avant d’être exportées dans les pays européens et aux USA. Les baies sont séchées directement avec l’énergie du soleil ou alors par déshydratation mécanique.

Comment utiliser les baies de goji ?

La baie de goji se mange telle quelle, dès le matin, afin de ressentir ses vertus tout au long de la journée. Elles peuvent également être mélangée dans un yaourt, dans du fromage blanc, avec d’autres fruits secs ou encore avec du muesli. Des cures de 1 ou 2 mois peuvent être facilement réalisées. La posologie conseillée est de 35 baies par jour. Pour réhydrater les fruits, rien de plus facile. Il suffit de les tremper dans de l’eau et d’attendre quelques minutes. Vous pouvez également les faire bouillir dans de l’eau chaude, dans une préparation à base de thé ou de tisane, afin d’en faire une infusion de goji. Il existe de nombreuses préparations culinaires à base de baies de goji, de la plus traditionnelle à la plus surprenante.

Un superaliment naturel et efficace !

Retrouvez les bienfaits de la baie de goji dans de nombreuses recettes. Il est important de varier son alimentation, pour la santé de notre organisme, mais aussi pour tromper l’ennui. Le goji est utilisé en cuisine, aussi bien dans des plats sucrés que salés. Mixez une poignée de fruits pour les mélanger dans un smoothie délicieux. Pour réaliser un plat traditionnel à base de baies de goji, faites une gelée aux amandes, une soupe tonique chinoise ou accompagnez-les de fleurs de chrysanthème et de jujubes pour en faire un thé à base de plantes. Le congee est une soupe traditionnelle que l’on consomme au Portugal et au Brésil, mélangeant la saveur du riz et du goji. Saviez-vous que les feuilles du lycium pouvaient être consommées, tel un légume ?

Conseil d’utilisation:

Prendre 20 à 30 grammes, de préférence le matin. La baie de Goji peut être consommée nature, telle quelle (très agréable), mélangée avec un yaourt, réhydratée dans une boisson ou ajoutée à différents plats chauds.

Les bienfaits du Goji se font généralement ressentir dans un délai compris entre 1 à 2 semaines.

Une consommation quotidienne de Goji est recommandée pendant environ 2 mois pour obtenir un effet optimal.

Valeurs nnutritionnelles moyennes pour 100g: 

  • Glucides : 58 g
  • Protéine : 12 g
  • Lipide : 7 g
  • K calorie : 344 g
  • K joule : 1440 g
  • Fibres alimentaires : 8 g

Poids Net total: 1 kg

Ils vous donnent leurs avis

Carole D. le 17/09/2018

emballage refermable très pratique

Thierry C. le 17/09/2018

Excellent goji bio

Emmanuel T. le 09/09/2018

Bénéfique pour santés t'es bon produit. Merci

Produits similaires