Catégories

Livraison gratuite 123gelules

Facebook 123gelules

Affiner la recherche

Produits Bio?

Forme de Produits

Meilleurs ventes du Mois

Toutes les meilleures ventes

Nouveautés

Toutes les nouveautés

Lin Il y a 1 produit.

Le lin, une plante cultivée depuis des siècles

Le lin est une plante herbacée et annuelle qui était déjà cultivée par les égyptiens et par nos ancêtres les gaulois. Plusieurs variétés de lin se trouvaient dans les jardins et les plantations, selon l’usage qui était destiné à la plante. Les fibres textiles de la plante permettent encore aujourd’hui la confection de vêtements et de tissus. Elles permettent aussi la fabrication de papier de qualité. Ce sont les graines oléagineuses que l’on retrouve en alimentation, qu’elles soient entières, sous forme de farine ou en huile végétale. Une fois torréfiés, les grains de la plante obtiennent un arôme rappelant celui de la noisette. Elles sont dès lors utilisées en cuisine, tant dans les salades, les sauces ou pour aromatiser le pain, mais aussi dans des pâtisseries, dans les gâteaux et dans des biscuits.

Comment consommer les graines de lin

Que ce soit des graines de lin brun ou bien doré, elles se consomment de préférence moulues ou broyées. L’enveloppe ayant tendance à être mal digérée, il faut la cassée pour mieux absorber les propriétés nutritionnelles des grains. Pour moudre votre lin, plusieurs solutions s’offrent à vous. La technique du pilon est idéale pour les petites quantités, par contre, si vous avez une multitude de graines à piler, vous allez maigrir à coup sûr lors de cette étape ! Privilégiez alors un moulin à épices électrique. Broyez ce dont vous avez besoin, les graines de lin moulues se conservent au réfrigérateur et moins bien que les graines entières. Avant transformation en farine de lin, vous pouvez ajouter des graines de tournesol, de courge ou du quinoa (ou autre céréales) pour associer les différentes saveurs.

Une petite graine renfermant de grandes vertus

Nos graines de lin bio sont riches en fibres alimentaires et en protéines végétales. Elles contiennent peu de glucides et se consomment en repas comme en dessert (réalisez de délicieux muffins au graines de lin). Ce superaliment est idéal dans une alimentation végétarienne, végétalienne ou bien végan. Accompagnées par des fruits secs, les graines de lin brun s’incorporent facilement à du muesli ou dans un yaourt. Associez les bienfaits des graines de lin avec une légumineuse, avec des graines de chia ou avec du psyllium. L’huile de lin contenue dans les graines peuvent remplacer progressivement le beurre et l’huile dans certains de vos plats, afin de bénéficier de ses vertus et de son goût si particulier.