Curcuma Bio - 500g de poudreAgrandir l'image

Curcuma Bio - 500 g de poudre

Nouveau produit

CURCUMABIO500GPOUDRE

Sachet de 500g de Curcuma bio en poudre

Plus de détails

11,90 €

En rupture de stock

En savoir plus sur ce produit
Description

Une épice sacrée

La grande histoire du curcuma commence il y a plus de 4000 ans, dans le sud de l’Asie. Aujourd’hui encore, la plante y est utilisée traditionnellement, notamment dans la médecine ayurvédique. L’Inde est le plus gros producteur mondial de curcuma. Dans cette région du monde, on y consomme la racine (le rhizome) dans de nombreuse préparation culinaire. Mais cette plante révèle aussi un caractère sacré. Les racines du curcuma sont utilisées dans certains rituels, lors de cérémonies et de fêtes. C’est ainsi que l’on voit parfois, lors d’un mariage indou, les mariés porter un collier à base de curcuma. La poudre de couleur jaune est également employée comme peinture corporelle, c’est un des ingrédients du tilak, le fameux point rouge apposé sur le front de nombreux indiens.

Un safran venu d’Inde

Parfois surnommé safran indien, le curcuma est utilisé volontiers en cuisine. Cette appellation est survenue à une époque où le prix du safran véritable était tel qu’on le remplaçait volontiers par du curcuma, beaucoup moins cher. Très vite, on s’est aperçu que la plante comportait de nombreuses propriétés, ce qui l’a fait passer de l’état de safran du pauvre a l’état de superaliment. Le curcuma est dorénavant consommé telle une épice dans le monde entier. Ses principes actifs lui donnent également une place de choix en phytothérapie et en naturothérapie. On retrouve aujourd’hui le curcuma sous forme de poudre, mais aussi sous forme de comprimés et de gélules, pour une utilisation interne. En utilisation externe, l’aromatique est surtout employée par l’industrie du cosmétique, qui tire parti de toutes ses vertus.

Les bienfaits du curcuma

Dans l’Antiquité, les vertus du curcuma se font connaitre. La plante aromatique est exportée vers l’Europe en masse depuis le 18ème siècle. Par la suite, de nombreuses études scientifiques sont établies sur la curcumine et ses effets. Désormais, le curcuma n’est plus cantonné à la cuisine indienne. Véritable complément alimentaire, la poudre de curcuma BIO s’utilise dans le cadre d’une alimentation variée, pour bénéficier au mieux de ses effets bénéfiques. Vous pouvez utiliser notre curcuma biologique dans un smoothie, dans une boisson chaude (thé, tisane, etc.) ou le saupoudrez sur vos différents plats. Notre poudre de curcuma est certifiée par Ecocert, le label européen vous garantissant ainsi que notre produit est naturel et de qualité.

Mode d'emploi : Une cuillère à café par jour avec un grand verre d’eau.


Conseil d’utilisation : A utiliser dans le cadre d’une alimentation équilibrée.
Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
L’emploi est déconseillé chez les personnes sous anti coagulant.


Ingrédient pour 1 cuillère à café :
Curcuma racine poudre* : 2 g

*produit issu de l’agriculture biologique FR-BIO-01 Agriculture non UE


Poids net : 500 g

Ils vous donnent leurs avis

Po Hung B. le 19/10/2019

Parfait

Gauthier R. le 27/09/2019

Conforme à mes attentes

Monique C. le 21/09/2019

Bio, très bonne qualité

Produits similaires
On en parle
  • Lait doré au Curcuma
    Lait doré au Curcuma
      En ce moment, le « Golden milk » fait fureur ! Cette boisson pleine de bienfaits offre sur un plateau doré, tous les effets bénéfiques du curcuma. Issue d'une très ancienne tradition indien [...]
    Voir plus d'article