BÉNÉFICIEZ DE -20% SUR VOTRE PROCHAINE COMMANDE EN VOUS INSCRIVANT À LA NEWSLETTER *

Baies de Goji (Ningxia) GreenFood - Sachet de 500 g

GOJI500

Nouveau produit

  • fruits secs

Baies de Goji (Ningxia*) GreenFood, à tout petit prix.

Sachet zip de 500g refermable et anti-uv.

Plus de détails

9,90 €

En rupture de stock

En stock - Livraison sous 48 heures

En savoir plus sur ce produit
  • Description
  • Conseil d'utilisation
  • Ingrédients
  • Valeurs nutritives
  • Avis client
Description

Les Bienfaits des Baies de Goji

Le goji (Lycium Barbarum) ou baie de goji, est considéré comme un super fruit. Ce petit fruit rouge pousse en altitude (1000 à 2800 mètres), notamment sur les hauts plateaux tibétains, dans l’Himalaya et au Ningxia, en Chine. Il est apprécié pour son goût légèrement sucré et réputé excellent pour ses bienfaits. Le lyciet de Barbarie est reconnaissable par ses petites feuilles allongées et solitaires, ainsi que par ses fleurs mauves fleurissant en bouquets. Ces dernières donnent naissance à un fruit juteux à la chaire jaune ou orangée, dont la forme rappelle celle d’une petite cerise légèrement allongée.

Les bienfaits du goji sont connus depuis longtemps en Asie. La baie rouge fait partie de la pharmacopée asiatiqueet ses effets bénéfiques lui ont valu d’entrer dans la médecine traditionnelle chinoise. Aujourd’hui, elle est distribuée à travers le monde et est utilisée en phytothérapie, tant ses vertus sont intéressantes d’un point de vue nutritionnel. En tant que fruit frais, la baie de goji est fragile. C’est pour cela qu’on la retrouve sous forme de fruits séchés dans le commerce. Nombreux magasins BIO et herboristeries proposent également des boissons à base de jus de goji, à boire dès le petit déjeuner, nature ou accompagnées d’autres jus de fruits.

L’Origine du goji

La culture du goji se fait principalement en Asie, en altitude, dans des régions au climat assez rude. En Chine et dans les contrées tibétaines, les petits fruits bénéficient d’un véritable équilibre entre le climat, la nature du sol et de ses nutriments. On dit que dans certaines régions "les baies de Goji émergent du sol tel que des rubis dans de l'or" en raison du sol jaunâtre arrivant de sédiments du Fleuve Jaune, qui traverse le Ningxia. Nos baies de Goji BIO de Ningxia sont légèrement sucrées et acidulées, elles sont surnommées « Goji Earth » et possèdent une qualité inégalable.

Dans la province de Ningxia, les étés sont chauds et les hivers sont froids. La terre est riche en minéraux et le climat est relativement sec. Le soleil chauffe les plants de goji qui se nourrissent d’eau venue tout droit de l’Himalaya. Ces conditions exceptionnelles ont donné naissance à de nombreux contes et légendes. C’est ainsi que le goji devint le symbole de l’immortalité et de la fertilité. Aujourd’hui, plus de 6000 hectares de terres sont consacrées à la culture du lyciet commun. De nombreux paysans ont bénéficié de la popularité du fruit de couleur rouge et ont vu leurs conditions de vie s’améliorer.

Un petit fruit aux grandes propriétés

Le Goji pousse dans un climat rude sur les bas-plateaux himalayens et le long du fleuve jaune. Ses fruits contiennent de nombreux principes actifs, dont des oligoéléments et des vitamines. Ils peuvent être consommés dans de nombreux plats ou tels quels. Appréciez les effets positifs des baies de goji dès le petit déjeuner en associant leurs vertus avec celles des graines de chia, des cranberries, des canneberges et autres fruits secs, dans un bol de céréales ou de muesli. Les jeunes pousses et les feuilles du lycium sont également consommées dans certaines régions du monde, tel un légume.

Nos baies de goji peuvent se consommées au quotidien ou exceptionnellement sous forme de cures. Une fois trempées dans l’eau, elles reprennent du volume. Cet effet est le même dans les sauces, mais aussi dans le fromage blanc et la compote. Elles sont idéales en cuisine, avec du riz, des légumes ou un plat de viande. Une fois bouillies, elles font une excellente tisane et accompagnent parfaitement fleurs de chrysanthème, de jujubes rouges et divers thés, dans une délicieuse boisson chaude aux arômes fruités.

Conseil d'utilisation

Prendre 20 à 40 grammes de Goji, de préférence le matin. Le Goji peut être consommé nature (très agréable), mélangé avec un yaourt, dans une boisson ou ajouté dans différents plats chauds.


Les bienfaits du Goji se font généralement ressentir dans un délai compris entre 1 à 2 semaines.

Une consommation quotidienne de Goji est recommandée pendant environ 2 mois pour obtenir un effet optimal

Ingrédients

Contenu du sachet de Goji

  • 500g de Baies de Goji *


Baies de taille moyenne à grande : 50 grammes de baies contiennent 280 à 350 fruits.

*Ces Baies de Goji correspondent à la qualité grade A définie par Green Food.

GreenFood

Ces baies de Goji proviennent d'une coopérative agricole de la région du Ningxia. Pour en savoir plus sur cette appellation et son cahier des charges associé, rendez-vous sur www.greenfood.org.cn


Valeurs nutritives (pour 100g)
Lipides1.5g
Glucides47.2g dont sucre 46.5g
Kcal294
Protéines13.9g
Fibre16.9g
Sodium6mg
Ils vous donnent leurs avis

Evelyne P. le 16/09/2018

bien

Roland D. le 06/04/2018

Très bien, conforme à mes attentes, je recommande !

Stéphanie G. le 04/04/2018

toujours satisfaite de ce produit

Produits similaires
On en parle
  • Tout savoir sur les baies de Goji
    Tout savoir sur les baies de Goji
    Le lyciet pousse au Tibet et en Chine où il est cultivé le plus souvent par semis. Les fruits sont cueillis à la fin de l’été, parfois au début de l’automne.
    Voir plus d'article