BÉNÉFICIEZ DE -20% SUR VOTRE PROCHAINE COMMANDE EN VOUS INSCRIVANT À LA NEWSLETTER *

Valériane - Poudre 5 kgAgrandir l'image

Valériane - Poudre 5 kg

VAL5000PO

Nouveau produit

  • poudre

5kg de poudre d'extrait de Valériane

Nom Latin : Valeriana officinalis

Plus de détails

200,00 €

au lieu de 225,00 €

En rupture de stock

En stock - Livraison sous 48 heures

En savoir plus sur ce produit
Description

La Valériane officinale ou Valériane des collines ou Valériane à petites feuilles (Valeriana officinalis L.), connue aussi sous les appellations vernaculaires d’Herbe-au(x)-chat(s), d’Herbe de Saint-Georges, ou d’Herbe à la meurtrie est une plante herbacée vivace de la famille des valérianaceae.

Culture de la Valériane :

Habituellement destinée aux jardins de rocaille, aux plates-bandes ou aux massifs, la valériane est une plante extrêmement florifère que l’on apprécie pour sa grande résistance et sa multiplication facile. Utilisée en infusion pour ses propriétés apaisantes, cette petite plante ornementale ne fait guère plus de 60 centimètres après avoir finalement achevé sa croissance et atteint sa taille maximale. Parmi les nombreuses espèces de valériane qu’il est possible de dénombrer, il est utile de savoir que la seule variété que l’on retrouve dans les jardins est la centranthus ruber. Généralement rouges, blanches ou mauves, les fleurs délicatement parfumées de cette espèce très répandue apparaissent dès que le printemps s’installe pour disparaître lorsque l’été touche à sa fin. Néanmoins, il est intéressant de noter qu’en dehors de cette variété également connue sous le nom de valériane rouge, une autre espèce appartenant au genre Polemonium est quelques fois cultivée dans les jardins où les conditions sont moins rudes. Reconnaissable à ses belles inflorescences d’un bleu profond, cette espèce est quant à elle plus connue sous le nom de polémoine bleue ou valériane grecque. Avant d’entreprendre la culture de la centranthus ruber, il est fondamental de choisir un endroit approprié aux besoins de la plante, sachant que celle-ci pousse normalement beaucoup mieux dans les endroits secs et retirés. Pour mieux faire ressortir la couleur de son feuillage et de ses inflorescences, il est conseillé d’associer la valériane à des plantes alpines ou crucifères. Celles-ci sont adaptées aux mêmes types de sol, tels que la digitale et l’alysse par exemple.

Conseil d'utilisation

Une cuillère à café par jour avec un grand verre d'eau, au cours des repas et dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Déconseillé aux enfants de moins de 12 ans.

Ingrédients

Pour une prise journalière d'une cuillère à café de poudre de Valériane :

  • Extrait sec de Valériane racine poudre : 2g

Poids net : 5kg

Produits similaires