Aloé Vera Bio en Gel - 200 ml - Cosmos organic

Nouveau produit

  • bio

ALOEGEL

200ml de Gel d'Aloé Vera Bio

Certification : COSMOS ORGANIC certifié par ECOCERT Greenlife selon le référentiel COSMOS

Fabrication et conditionné en France

Plus de détails

14,90 €

En rupture de stock

En savoir plus sur ce produit
  • Description
  • Conseil d'utilisation
  • Ingrédients
  • Avis client
Description

D'où vient l'Aloé Vera ?

L'Aloé Vera est une plante vivace dont l'origine est assez méconnue. En effet, malgré son utilisation dès l'Antiquité en Mésopotamie, en Égypte ancienne et en Grèce antique, l'absence d'espèce sauvage fait qu'on ne sait pas exactement d'où elle provient. On la trouve dorénavant dans de nombreuses régions tropicales et subtropicales du monde, mais aussi sous certains climats tempérés assez chauds, notamment en Méditerranée.

Reconnu comme plante xérophile, l'Aloé Vera ne craint ni le manque d'eau des régions sèches, ni le peu d'apport apporté par les terres arides. Ses grandes feuilles se développent sous un soleil de plomb, et forment en leur centre un gel épais reconnu pour ses principes actifs. Celui-ci peut se consommer pour ses effets bénéfiques, mais il peut également être utiliser dans des soins cosmétiques, comme ici.

Comment utiliser le gel d'Aloé Vera ?

Notre gel d'Aloé Vera BIO s'utilise uniquement en usage externe. Pour profiter des bienfaits de l'Aloé Vera sur l'organisme, choisissez le jus d'Aloé Vera prévu pour le bien-être. Le gel peut être employé tel quel sur la peau, mais il peut aussi se mélanger à d'autres ingrédients pour créer des cosmétiques "maison". Ainsi, vous créez vous-mêmes vos soins corporels, mais aussi vos soins capillaires.

Pour faire pénétrer l'Aloé Vera dans l'épiderme, il est important d'appliquer le gel en massant délicatement la peau avec le bout des doigts. Ainsi, l'application est optimisée. Lors de massage, vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huile essentielle dans votre gel d'Aloé Vera biologique, pour un moment de détente et de relaxation.

Que faire avec le gel d'Aloé Vera ?

L'Aloé Vera peut s'utiliser tel un démaquillant. Mélangez 3 cuillères à soupe de gel d'Aloé Vera à de l'huile de jojoba (1 cuillère à soupe) et de l'huile de ricin (1 cuillère à soupe) pour réaliser un gel démaquillant en moins de 5 minutes ! Agitez votre mélange avant chaque utilisation. Avec un peu de miel, vous créez un masque pour le visage en un éclair, tandis qu'avec de l'huile d'amande douce, vous réalisez une crème de jour rapide et économique.

Sur la peau, le gel d'Aloé Vera vous apportera une sensation de fraîcheur ultime. Sur les cheveux, il pourra faire un masque capillaire idéal associé à de l'huile d'amande douce, un peu de miel et quelques gouttes d'huile essentielle de tea tree. Ce masque s'applique ½ heure avant votre shampoing habituel.

Conseil d'utilisation

Notre gel contient 75% de jus d’aloe vera reconstitué. Notre gel d'Aloe Vera est étudié pour une utilisation corporelle.

Mode d'utilisation : Application cutanée jusqu'à absorption du gel.

Certification : COSMOS ORGANIC certifié par ECOCERT Greenlife selon le référentiel COSMOS.

Ne pas utiliser pendant une période prolongée sans consulter un spécialiste.
Tenir hors de portée des jeunes enfants.

Ingrédients

Ingrédients :
Aqua (Water), Melissa officinalis
flower/leaf/stem water*, Tilia vulgaris
flower water*, Citrus aurantium amara
(Bitter orange) flower water*, Glycerin,
Sclerotium gum, Phenethyl alcohol,
Levulinic acid, Aloe barbadensis leaf
juice powder*, Xanthan gum, Benzyl
alcohol, Sodium levulinate, Sodium
hydroxide, Dehydroacetic acid,
Citric acid, Linalool.


*Ingrédients issus de l’agriculture biologique.
99,7% du total est d'origine naturelle.
91,6% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Fabriqué et conditionné en France

Volume : 200 ml

Ils vous donnent leurs avis

Diem W. le 29/10/2020

Bien. Texture et parfum agréable

Damien A. le 24/09/2020

très bien mais un peu cher

Sylviane V. le 02/08/2020

parfait

Produits similaires