Catégories

Livraison gratuite 123gelules

Facebook 123gelules

Affiner la recherche

Produits Bio?

Meilleurs ventes du Mois

Toutes les meilleures ventes

Nouveautés

Toutes les nouveautés

Levure de Bière Il y a 8 produits.

La levure de bière, provenance, composition

Le « Saccharomyces cerevisiae », appelé aussi levure de bière, est utilisé depuis très longtemps. Ce micro-organisme est une concentration de champignons microscopiques, non pathogènes, mesurant entre 6 et 10 microns. Les Égyptiens et les Celtes l’utilisait pour la fabrication de boissons alcoolisées et pour l’élaboration de pain. La première référence à la levure de bière date de plus de 8 millénaires. Chez les Babyloniens, elle est associée à « Nibada », déesse de la bière ayant certains pouvoirs de guérison. C’est au 19ème siècle que la levure a été isolée et identifiée pour la première fois, pour la production industrielle en boulangerie. La signification de son nom scientifique vient du grec et du latin. « Saccharo » signifie « sucre et « myces » se traduit par « champignons ». Quant à « cerevisiae », ce nom fait référence à la « cervoise », l’ancêtre de la bière.

Les propriétés de la levure de bière active

On parle de levure de bière active ou revivifiable car le champignon est toujours vivant. Pour ce faire, la levure est chauffée à basse température, le plus souvent à 40°C. En naturothérapie, on retrouve également de la levure inactive, chauffée à haute température. Elle garde tout de même certaines de ses propriétés nutritives. Pour une meilleure compréhension des produits de phytothérapie, regardez attentivement la notice et l’étiquette de chaque complément alimentaire qui vous est proposé sur le marché. La levure de bière est un considérée comme un superaliment, ilpeut se prendre en gélules, en paillettes ou encore en comprimés. Si elle est active, il est important de ne pas l’associée à un plat ou à une boisson trop chaude, pour ne pas altérer ses propriétés.

Notre gamme de produits à base de levure de bière

La levure de bière possède un usage externe et interne. En l’associant avec de l’eau de rose et de l’huile d’onagre, vous réalisez un masque pour le visage à appliquer directement sur la peau. Retrouvez notre levure de bière revivifiable, pour une utilisation interne, sous forme de gélules dosées à 320 mg. Dans le cadre d’une alimentation végan, végétarienne ou végétalienne, des gélules végétales (également dosées à 320 mg) vous sont proposées. Nos comprimés de levure de bière certifiés biologique, sont dosées à 400 mg. La forme et le dosage de chacun de nos produits sont étudiés pour une prise facile au quotidien. Réalisez une à deux cures de 1 à 3 mois, par année.