Catégories

Lettre d'informations

Livraison gratuite 123gelules

Facebook 123gelules

Affiner la recherche

Produits Bio?

Meilleurs ventes du Mois

Toutes les meilleures ventes

Pensée Sauvage Il y a 11 produits.

Tout savoir sur la pensée sauvage

La VIOLA TRICOLOR, plus connue sous le nom de pensée sauvage, herbe de la Trinité ou violette tricolore, fait partie de la même famille botanique que la violette, celles des violacées. En anglais, elle se nomme « Wild Pansy ». On offre des pensées sauvages à la personne qui nous manque, pour lui montrer qu’on pense à elle. Elle symbolise le SOUVENIR ou le besoin d’attention. Il existe environ 500 espèces, cultivars et variétés différentes de Pensée.

La culture de la violette tricolore

La Pensée des champs est une plante vivace, pluriannuelle, cultivée comme une plante annuelle. Cette plante naine se croise en MONTAGNE, jusqu’à 2700 mètres d’altitude. L’herbacée aime les sols acides à neutres, bien drainés et riches en humus. Sa culture se fait au soleil ou dans la mi- ombre, à l’abri du vent car les fleurs sont FRAGILES. On retrouve la violette des champs dans les terres en friche, dans les pâturages, sur les plaines côtières et sur bon nombres de balcons.

Les propriétés de la pensée des champs

La floraison de la fleur de Notre-Dame se fait du printemps à l’automne. Les feuilles de la plante sont lancéolées, cordiformes et dentées. La tige anguleuse est creuse, simple ou rameuse, elle peut être dressée ou étalée selon la variété. La FLEUR est hissée sur un pédoncule solitaire. Elles sont le plus souvent bicolore, mais peuvent être tricolore, ce qui donne tout le charme à la plante. La couleur de la fleur varie entre le blanc, le jaune, le bleu, le rose et le violet.

Utilisations de la pensée sauvage dans notre Histoire

La beauté de la fleur et son odeur légère lui valent d’être appréciée en CUISINE, pour embellir plats et desserts. Elle est cristallisée dans du sucre et se place dans certains cocktails. On utilise également ses propriétés dans nombreux COSMÉTIQUES pour la peau et les cheveux. Originaire de l’Eurasie, la pensée sauvage était connue des Athéniens, qui confectionnaient des couronnes avec ses fleurs lors des fêtes en l’honneur de Dionysos et pour se protéger des maux de tête dus à l’alcool.

Les bienfaits de la pensée sauvage en complément alimentaire

Retrouvez notre pensée sauvage pour un usage interne en comprimés de 400 mg, en gélules, en gélules végétales bio convenant à une alimentation VÉGAN et en poudre. Nous utilisons la partie aérienne de la plante dans tous nos produits. La pensée sauvage s’utilise également en usage externe, en huile essentielle et dans des crèmes pour la peau.