Graines de Nigelle Bio - 250 g

Nouveau produit

PANNIGELBIO250

250g de graines de Nigelle Bio

Nom scientifique : Nigella sativa

FamilleRenonculacées

Plus de détails

7,99 €

En rupture de stock
En savoir plus sur ce produit
  • Description
  • Conseil d'utilisation
  • Ingrédients
  • Avis client
Description

Nigelle, nielle ou cheveux de Vénus

La nigella sativa s’appelle ainsi pour « niger », mot latin signifiant « noir », qui fait référence aux petites graines noires, et « sativa », qu’on peut traduire en français par « cultivé ». La nigelle cultivée à de nombreux noms vernaculaires. Elle est appelée cheveux de Vénus, barbiche, barbe des Capucins, cheveux d’ange ou encore patte d’araignée pour son feuillage finement découpé en petites lanières courtes. Les graines de la nigelle portent aussi les noms de cumin noir, poivrette, quatre-épices ou cumin indien.

La nigelle, aussi une plante ornementale

La nigelle, très appréciée pour ses petites graines noires, est aussi une plante qui se cultive pour son aspect ornemental. La nigelle de Damas et la nigelle d’Espagne sont deux variétés qui embellira vos balcons et vos jardins en tapissant le sol de bouquets fleuris. Les fleurs de nigelle laissées telles quelles, donneront l’année suivante de nouveaux semis grâce à la dissémination de leurs graines. La floraison de ces jolies plantes aux feuillage très fin et découpé se fait de juillet en août.

L’huile de nielle ou huile bénie des Pharaons 

La nigelle est connue des égyptiens depuis fort longtemps. L’existence de la plante dans la culture égyptienne daterait du 14ème siècle avant notre ère. L’huile de nielle avait très bonne réputation auprès des pharaons. Néfertiti et Cléopâtre, 2 grandes femmes de notre Histoire, utilisaient fréquemment l’huile précieuse dans leurs soins quotidiens de beauté. Lors de l’ouverture du sarcophage de Toutankhamon, on retrouva sur la tête de la momie une couronne de fleurs composée avec de la nigelle.

Une cuisine traditionnelle composée de cumin noir

En Inde et dans nombreux pays orientaux, la nigelle rentre dans les habitudes culinaires de beaucoup de citoyens. Elle est bien souvent saupoudrée en fin de cuisson sur les plats de viande, de poisson ou de légumes, pour en garder toutes ses vertus. Les graines de nielle sont utilisées dans la pâte à pain et dans certaines pâtisseries. Essayez, vous aussi, le mélange subtil des graines de nigelle, du citron et de l’amande, dans un dessert qui sort de l’ordinaire.

Des petites graines noires pour un grand bienfait

Nos graines de nigelle contiennent des protéines végétales, idéales pour une alimentation végan. La nielle est employée en usage interne ou externe. Tisanes et infusions de cumin noir sont idéales en fin de repas. Lors de vos cures annuelles, associez les vertus de la nigelle à celles de la gelée royale pour un véritable bien-être.

Conseil d'utilisation

Egalement connues sous le nom de graines de cumin noir, au goût amer et légèrement citronné.
On peut utiliser les graines entières ou moulues en saupoudrant sur les plats ( entrée, salade, crudités, plat en sauce ou salade de fruits), ou dans les thés, tisanes et infusions.

A consommer dans le cadre d’une alimentation équilibrée

Ingrédients

Valeurs Nutritives pour 100 g de produit :

  • Glucide : 50 g
  • Protéine : 17 g
  • Lipide : 33 g
  • K calorie : 565
  • K joule : 2364

Poids Net : 250 g

Ils vous donnent leurs avis

Claudine D. le 26/01/2020

Produit de très bonne qualité

Marine B. le 19/01/2020

Je viens tout juste de commencer ma cure je donnerai mon avis plus tard.

Btissame M. le 19/01/2020

Très bien

Produits similaires
On en parle
  • Sablés aux graines de Nigelle et parmesan
    Sablés aux graines de Nigelle et parmesan
    La Nigelle est une graine vertueuse qui agrémente la pâtisserie orientale. Elle est parfaite pour les desserts, mais peut aussi faire une collation salée très gourmande. Pour un apéritif festif, [...]
    Voir plus d'article
  • Macérat huileux aux graines de Nigelle
    Macérat huileux aux graines de Nigelle
    Bien qu'il ne s'agisse pas d'huile de nigelle à proprement parler, la macération des graines de nigelle dans une huile neutre permet d'obtenir des effets bénéfiques assez proches. En effet, bien [...]
    Voir plus d'article