Ortie feuille Bio - 400 mg - 300 comprimés

Nouveau produit

  • comprimés

ORTF300CO

Boite de 300 comprimés d' Ortie feuille Bio 400mg

Plus de détails

10,95 €

En rupture de stock
En savoir plus sur ce produit
  • Description
  • Conseil d'utilisation
  • Ingrédients
  • Avis client
Description

Les propriétés de l'Ortie

Pourquoi l'ortie pique ?

On a chacun fait l'expérience, les orties, ça pique ! Qu'il s'agisse des feuilles ou de la tige, un simple contact et catastrophe, les démangeaisons arrivent ! En réalité, les orties piquent car elles sont recouvertes de petits poils contenant de la silice. À peine la plante est frôlée que ces fameux petits poils se brisent et libèrent leur substance urticante (l'acide formique) … Pour notre plus grand malheur !

Quelle espèce consommer ?

Malgré le fait qu'elle pique, l'ortie n'est pas de la mauvaise herbe, elle contient des nutriments intéressants. En naturopathie, c'est la grande ortie qui est essentiellement consommée. Son nom scientifique est Urtica dioica. Elle est également surnommée ortie piquante, à ne pas confondre avec l'ortie brûlante, qui elle aussi est comestible. Ces deux espèces sont les plus répandues dans nos régions.

L'Ortie pour le Bien-être

Où trouver des orties ?

On retrouve l'Ortie aussi bien en Europe qu'en Asie. On la croise un peu partout, sur le bord des chemins et des rivières, dans les jardins et les prairies… Il lui faut toutefois une exposition ensoleillée et une terre riche pour un bon développement. Sinon, l'ortie s'achète en herboristerie, comme ici. L'avantage étant qu'il n'y a pas besoin de la ramasser et donc, pas de piqûres malvenues !

Quand la ramasser ?

L'ortie se ramasse lorsqu'elle est jeune car les plantes plus âgées peuvent être urticante pour les voies urinaires. Les jeunes feuilles de l'ortie sont donc ramassées avant floraison, elles peuvent alors être consommées crues ou bien cuites. En fait, une fois hachée, la plante perd son côté urticant. Pour cueillir l'ortie, munissez-vous de gants !

Les feuilles d'Ortie 

Que faire avec ?

Au jardin, ce végétal contient tout un panel de minéraux et de substances actives, dont l’acide formique. C’est ce cocktail qui lui donne de précieuses propriétés, observées par les jardiniers lors de leur pratique.

En cuisine, n'hésitez pas à consommer l'ortie fraîche dans de la soupe d'ortie, avec des pommes de terre, dans des salades, et même en tisane, si vous en avez envie. Cela ne peut que vous faire du bien ! Les comprimés de feuilles d'ortie sont prévus pour vous simplifier la vie au quotidien.

Comment utiliser l'ortie ?

Bien que l'ortie puisse être utilisée pour sa racine, ce sont ses feuilles qui sont le plus souvent consommées. Nous avons choisi de les transformer en comprimés d'ortie bio (feuilles) pour vous permettre une utilisation régulière. Il est donc facile de réaliser une cure d'ortie sur plusieurs jours. 

Conseil d'utilisation

2 à 3 comprimés par jour, durant les repas et dans le cadre d'une alimentation équilibrée.

Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Ingrédients

Pour une prise journalière de 3 comprimés d'Ortie Feuille : 

  • Poudre d'ortie feuille : 1200 mg,
  • Carbonate de magnésium

Poids net : 150 g

Ils vous donnent leurs avis

Aude C. le 09/08/2020

Très efficace contre l'arthrose

Didier L. le 31/07/2020

je vais essayer ce produit

Maeva C. le 31/07/2020

parfait

Produits similaires