Agar Agar - 450 mg - 200 gélules

Nouveau produit

RBAGARSIQUES

Pilulier de 200 gélules d'Agar-agar dosées à 450 mg.

Plus de détails

13,90 €

En rupture de stock

En savoir plus sur ce produit
  • Description
  • Conseil d'utilisation
  • Ingrédients
  • Avis client
Description

Qu’est-ce que l’agar-agar ?

L’agar-agar est un polymère de galactose qui est produit par certaines algues rouges. Ce galactane, contenu dans la paroi cellulaire de l’algue, est ensuite transformé pour obtenir une poudre blanche pratiquement inodore. L’agar-agar est utilisé en tant que complément alimentaire et dans la cuisine, en tant que gélifiant végétal. Il est apprécié pour la fabrication de la confiture et remplace facilement la pectine, car son grand pouvoir gélifiant (plus de 8 fois celui de la gélatine d’origine animale) permet de diminuer la quantité de sucre dans de nombreuses recettes. Au Japon, il est employé dans nombreuses recettes de pâtisseries et est nommé kanten. Dans le commerce, on retrouve l’agar-agar sous forme de barres, de gélules ou tout simplement en poudre.

Les Vertus de l’agar-agar

Les bienfaits de l’agar-agar furent révélé en 1658 par Minora Tarazaemon, un aubergiste talentueux résidant au Japon. Il aurait fait bouillir un peu d’algue rouge par inadvertance et obtint une gelée bien ferme comme on la connait aujourd’hui. Vers la fin du 19ème siècle, Fanny et Walther Hesse, un couple de chercheurs et médecins, mettent à jour l’utilité de l’agar-agar comme matériau précis et très apprécié en microbiologie. Il est alors utilisé pour les cultures in-vitro des tissus végétaux et animaux. Par la suite, la poudre blanche est utilisée également pour la prise d’empreintes en archéologie. Le fait que l’agar-agar se liquéfie complètement au-dessus de 80°C et qu’il se gélifie parfaitement lorsqu’il refroidit, lui permet d’être très précis lors de son utilisation.

Nos gélules d’agar-agar

Notre complément alimentaire à base d’agar-agar est idéal pour une prise facile et rapide, jour après jour. Nos gélules se prennent promptement d’un seul geste. Elles se prennent de préférence avec une boisson chaude. En effet, pour que l’agar-agar se transforme en un gel compact, il est nécessaire de le chauffer à une certaine température, et ensuite qu’il refroidisse. L’agar-agar permet d’obtenir une texture très ferme et compacte, simplement en la mélangeant à de l’eau chaude. Retrouvez également toutes les propriétés de l’agar-agar dans notre complexe Athomik Minceur, accompagné des bienfaits du konjac, de l’ananas, du guarana, du cétone de framboise et du nopal.

Conseil d'utilisation

2 gélules 3 fois par jour avec une boisson chaude 30 minutes avant les repas et dans le cadre d’une alimentation équilibrée.

Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

L'Agar-agar est déconseillé aux femmes enceintes ou qui allaitent.

Ingrédients

Pour 2 gélules:

  • Agar-agar gracilaria : 900 mg
  • Enveloppe (gélatine + glycérine) : 180 mg

Poids Net Total : 108 g

Ils vous donnent leurs avis

Francoise L. le 14/10/2020

Bon produits, très satisfaite

Denise M. le 15/09/2020

Le seul agir agir en gélule

Katalin Z. le 31/07/2020

Excellent je recommande!

Produits similaires
On en parle
  • Verrines à la Mousse de citron et LemonCurd
    Verrines à la Mousse de citron et LemonCurd
    Pour réaliser une crème au citron rapide et inratable, le secret réside dans un de ses ingrédients : l'agar-agar. Cette poudre blanchâtre est magique ! Elle permet de réaliser une crème gélati [...]
    Voir plus d'article