Catégories

Livraison gratuite 123gelules

Facebook 123gelules

Affiner la recherche

Produits Bio?

Meilleurs ventes du Mois

Toutes les meilleures ventes

Nouveautés

Toutes les nouveautés

Agar Agar Il y a 3 produits.

Tout savoir sur l’Agar-agar

L’agar-agar est un polymère de galactose qui est renfermé dans la paroi cellulaire de plusieurs algues rouges (gracilaria, gelidium et pterocladia) provenant de la famille des gelidiacées. C’est un gélifiant naturel qui est connu sous le nom de E406, dans la liste des additifs alimentaires.

La découverte de l’agar-agar a été faite au Japon, par Minora Tarazaemon au 17ème siècle. Il fût très vite utilisé dans la pâtisserie traditionnelle du pays. On retrouve aujourd’hui le yokan et le tokoroten, deux desserts japonais à déguster pour une véritable immersion dans cette belle culture.

Le pouvoir gélifiant de l’agar commence à une température élevée. L’eau contenant la poudre doit être chauffée à une température avoisinant les 90°C, puis refroidie à 40°C environ pour un résultat convaincant. La consistance obtenue est ferme, on parlera de « gelée craquante ».

Utilisations différentes du gélifiant végétal

L’agar est utilisé dans l’alimentation, mais aussi dans d’autres domaines moins connus. C’est un très bon gélifiant utilisé dans les milieux de culture en microbiologie, dans les cultures in vitro et en chimie. Bien que demandant beaucoup de préparations, il est parfois utilisé dans la prise d’empreinte en archéologie et dans la dentisterie, pour sa précision et sa faculté à se liquéfier au-dessus de 85°C.

Dans une cuisine végan, l’agar-agar remplace facilement la gélatine animale et la pectine. Elle entre dans la composition de nombreux desserts, dans les gelées de fruits, mais aussi dans les crèmes glacées, les pouddings, les terrines, les confiseries et les mousses. Sa faculté gélifiante permet de réaliser des mousses chaudes, tout aussi spectaculaires qu’inattendues. Elle permet également de diminuer l’apport en sucre dans les confitures.

Notre gamme d’agar-agar

Retrouvez notre poudre d’agar-agar à utiliser dans toutes sortes de préparations. Le dosage le plus fréquent de l’agar en cuisine, est de 2 grammes pour un demi litre de liquide. Ce qui correspond à une cuillère à café de poudre. L’odeur et la couleur neutre du produit est une de ses principales qualités.

Retrouvez les bienfaits de l’agar-agar dans notre complexe ATHOMIK MINCEUR, en association avec le konjac, l’ananas tige, le guarana en semence, le nopal, le cétone de framboise et le stéarate de magnésium, pour des cures minceur.

Les vertus gélifiantes de l’agar-agar équivalent à 8 fois celle de la gélatine classique. Il ne faut tout de même pas oublier que ces deux substances n’obtiennent pas la même texture. La consistance de la gélatine est plus crémeuse que celle obtenue par notre produit. À vous de jouer avec les textures des autres ingrédients de vos différentes préparations.