Artichaut Bio Feuille

Nouveau produit

TBARTICHAUT1

Sachet de 50 g de Tisane d'artichaut bio

Cynara Scolymus

Plus de détails

3,60 €

En rupture de stock

En savoir plus sur ce produit
  • Description
  • Conseil d'utilisation
  • Ingrédients
  • Avis client
Description

Une tisane à l'artichaut pour prendre soin de votre bien-être

Qu'est-ce que l'artichaut ? Bien évidemment, c'est une plante que nous connaissons tous, ou plus spécifiquement un légume, que l'on trouve depuis de nombreuses années sur les étals de nos marchés. L'artichaut ne pousse pourtant pas spontanément en Europe, et il s'agit d'une espèce qui trouve ses origines dans d'autres pays, voire même sur un autre continent, puisque c'est en Afrique que pousse l'artichaut dans son état naturel. La plante a néanmoins été importée en Europe.

Une plante exotique aux caractéristiques adaptées à notre climat

Ainsi, l'artichaut a pu être importé en Europe grâce à son adaptation : c'est un végétal apte à pousser sous un climat tempéré, grâce à sa bonne rusticité, lui permettant ainsi d'affronter des températures un peu plus basses. L'artichaut possède une allure très reconnaissable : ses feuilles, plutôt épaisses, s'articulent les unes contre les autres en corolle, autour d'un coeur sur lequel elles se fixent. On peut en consommer notamment ce dernier, mais aussi à la base des feuilles, après cuisson.

Des feuilles piquantes à leur extrémité

En revanche, l'autre partie des feuilles ne peut pas être consommée telle quelle, de par son aspect très rigide, voire même piquant, celles-ci étant pourvues d'une petite épine à leur extrémité. L'artichaut est un produit très intéressant à utiliser en guide de complément alimentaire : elle est en effet pourvues de nombreux principes actifs, qui lui permettent de faire partie des végétaux fortement employés dans le monde de la phytothérapie. Cette tisane bio vous permettra d'en exploiter tous les bienfaits au quotidien.

Conseil d'utilisation

L’infusion concerne la majorité des plantes à tisane :fleurs, feuilles, petites graines. Il s’agit dans ce cas d’arroser les plantes d’eau bouillante, et de les laisser infuser 5 à 10 minutes.

La décoction convient aux plantes coriaces : racines, écorces, rameaux. Elle consiste à faire bouillir pendant quelques minutes les végétaux choisis dans l’eau. Plus la plante est épaisse et dure, plus la décoction doit être longue (3 à 10 minutes).

Le dosage est affaire de goût ; faites varier concentration et durée d’infusion, pour découvrir ce qui vous convient.

Un dosage indicatif vous est donné sur le devant du sachet.

1 g ( 2 cuillères à café) par tasse en infusion.

Ingrédients
  • Artichaut feuilles coupées* 

*Produit issu de l'agriculture biologique

Poids net : 50 g 

FR-BIO-01

Agriculture UE / Non UE 

Ils vous donnent leurs avis

Monique V. le 24/09/2020

Excellent merci ????

Paméla P. le 04/08/2020

pas top le goût, j'ai voulu tester; je vais voir pour mélanger à une autre plante

Pascaline D. le 24/06/2020

Parfait

Produits similaires