Anis Vert Bio

Nouveau produit

TBANISVERT1

Tisane d'Anis Vert

Pimpinella anisum

Sachet de 50 gr d'Anis vert semence

Plus de détails

3,20 €

En rupture de stock

En savoir plus sur ce produit
  • Description
  • Conseil d'utilisation
  • Ingrédients
  • Avis client
Description

Anis – Propriétés

La plante Anis est connue sous le nom latin de Pimpinella anisum. Cette plante herbacée peut être annuelle ou bisannuelle, selon la variété. Elle est avant tout condimentaire et est utilisée pour ses feuilles ainsi que pour ses graines très parfumées. Originaire du bassin méditerranéen, elle est aujourd’hui cultivée dans la plupart des régions tempérées. Elle y apprécie particulièrement les zones ensoleillées et les terres légères. 

On reconnait l’anis à ses petites fleurs blanches regroupées en ombelles. Cette forme d’inflorescence est spécifique à la famille botanique des Apiacées. Le végétal est également composé de feuilles à trois folioles dentelées et de fruits oblongs, gris ou verdâtres. Quant aux graines d’anis, elles se récoltent à l’Automne. De la racine aux pistils, on peut sentir le parfum typique de l’anis. En effet, la plante est aromatique de façon générale. 

Comment utiliser l’Anis Vert ?

En cuisine, les feuilles d’anis sont utilisées fraiches dans nombreux plats. Une fois hachées, elles aromatisent parfaitement une salade saisonnière, des crudités, mais aussi certains potages. Considérées par certains comme une véritable épice, la graine d’anis est très parfumée. Pourtant, son goût est à la fois délicat, léger et frais. Elle peut être utilisée à l’instar de nombreuses aromates, tels que l’aneth, le cumin ou encore le fenouil. 

En phytothérapie et en naturopathie, ce sont plutôt les graines de l’anis qui sont employées, pour leurs effets bénéfiques. Celles-ci sont alors utilisées principalement sous forme de tisanes et infusions. Néanmoins, leur usage se fait également dans diverses préparations culinaires, sucrées et salées. Avec un peu d’eau de rose et des fèves de tonka, vous réaliserez de nombreuses pâtisseries et confiseries orientales. Tandis que dans les confitures, quelques graines relèveront le goût des fruits. 

Une tisane à l’Anis

Pour profiter d’un pur moment de bien-être, n’hésitez pas à utiliser les semences d’anis en infusion. Le goût très sucré de la plante vous apportera confort et satisfaction. Réalisez une tisane maison en mélangeant quelques graines avec du fenouil, de la sauge, de la mélisse ou de la camomille. L’anis vert possède une saveur légèrement plus subtile que l’anis étoilé (badiane). C’est pour cela qu’on l’emploie généralement en décoction. 

Lors de la préparation de votre tisane d’anis vert, vous pouvez préalablement concassées les graines entières, pour en faire échapper les huiles essentielles. Mélangez ensuite à de l’eau bouillante et laissez infuser environ 10 minutes. Filtrez si besoin et ajouter un peu de miel. À utiliser avant le repas pour stimuler la digestion. Vous pouvez également aromatiser du thé vert ou du thé noir, pour bénéficier de ses bienfaits. 

Conseil d'utilisation

Prendre 1 gramme par tasse en infusion

1 g = 1 demie cuillère à café 

Ingrédients

Semences Entières d’Anis Vert *

Poids net : 50 g 

*Produit issu de l’agriculture biologique. ✔ 

Ils vous donnent leurs avis

Jean B. le 19/03/2019

Satisfaisant

Thérése P. le 19/03/2019

Déjà utilisé à plusieurs reprises

Jean B. le 03/08/2018

R A S

Produits similaires