Aubépine Bio - 50 gAgrandir l'image

Aubépine Bio - 50 g

Nouveau produit

TBAUBEPINE1

Tisane d'aubépine bio

Crataegus

Sachet d'Aubépine (Sommités fleuries) pour infusion (50g)

Plus de détails

4,20 €

En rupture de stock

En savoir plus sur ce produit
  • Description
  • Conseil d'utilisation
  • Ingrédients
  • Avis client
Description

Aubépine – Vertus et Propriétés

Arbuste épineux, l’Aubépine est également connue sous le nom d’Épine Blanche. Tandis qu’au Printemps, il arbore avec élégance ses petites fleurs blanches sur de frêles rameaux, il se pare de petits fruits aux couleurs flamboyantes dès l’Automne. Changeant radicalement de style à chaque saison, cette plante vivace et mellifère est décorative en jardin d’ornement. De plus, elle apporte avec elle son lot de bienfaits. En effet, son inflorescence peut être utilisée en naturopathie

Le Crataegus (nom latin de l’Aubépine) fait partie de la famille botanique des rosacées. Son nom vient du latin kratos, qui signifie force. On pourrait croire que cela est dû aux effets bénéfiques apportés par la plante, mais la signification est tout autre. Il s’agit simplement d’une référence au bois dur de l’arbre, autrefois utilisé pour la fabrication de petites pièces (manche de couteau ou encore poignée de porte). L’arbre est également appelé Cenellier pour ses fruits rouges ou oranges, les cenelles. Au Québec, on le nomme Senellier

L’Aubépine, Comment l’utiliser ?

Considérée pour ses principes actifs depuis de nombreuses années elle est originaire d’Europe et d’Asie, l’arbrisseau était utilisé pour ses effets positifs sur les deux continents. Les feuilles et les fleurs d’aubépine étaient alors consommées sous forme de boissons chaudes, généralement après un bon repas. Certains scientifiques pensent que leur usage remonterait même jusqu’à la préhistoire. Aujourd’hui, la plante fait partie de la pharmacopée européenne. 

Depuis quelques années, la tendance est au naturel. On revient vers une alimentation plus simple et plus fondamentale. Les plantes refont leur apparition dans nos assiettes, afin que nous puissions profiter de leurs vertus. C’est le cas également pour l’aubépine. Pour simplifier son utilisation, mais aussi sa conservation, on trouve des plantes bio, coupées et séchées, pour les infusions, tisanes et décoctions. 

Notre Infusion d’Aubépine

Bien que les cenelles soient comestibles, elles ne présentent que peu d’intérêt pour les papilles. Ce qui n’est pas le cas avec les fleurs et feuilles d’aubépine ! Odorantes, celles-ci possèdent une saveur douce et agréable, mais également un apport nutritionnel fort apprécié. Vous aussi, profitez des actifs naturels de cette plante merveilleuse en choisissant nos plantes à infuser ! 

Notre Tisane Aubépine BIO s’utilise en infusion. Mettez 3 cuillères à café environ dans votre tasse et versez de l’eau bouillante. Laissez ensuite infuser pendant 5 minutes et filtrez si nécessaire. À boire entre les repas, en soirée ou lors d’une cure. Selon l’envie, ajoutez un peu de miel ou réalisez un mélange de tisane avec d’autres plantes ! Essayez, par exemple, l’association de l’aubépine avec la mélisse, la verveine, la menthe poivrée ou le tilleul. 

Conseil d'utilisation

1 g par tasse en infusion

1 g = 3 à 4 cuillères à café 

Ingrédients
  • Sommité fleurie coupée *

Poids net : 50 g 

*Produit issu de l’agriculture biologique. ✔ 

Ils vous donnent leurs avis

Bennaceri S. le 19/02/2020

Pas encore utilisée

Marie-France H. le 09/02/2020

Très bien

Didier C. le 19/01/2020

Très bien

Produits similaires