BÉNÉFICIEZ DE -20% SUR VOTRE PROCHAINE COMMANDE EN VOUS INSCRIVANT À LA NEWSLETTER *

Myrtille Feuille - 200 mg - 200 gélules

MYRF200GE

Nouveau produit

  • gélules

Boîte 200 gelules de myrtille feuille dosées à 200 mg.

Nom Latin : Vaccinum Myrtillus
Famille : 
Ericacées

 
Plus de détails

8,00 €

En rupture de stock

Disponible

En savoir plus sur ce produit
  • Description
  • Conseil d'utilisation
  • Ingrédients
  • Avis client
Description

Les Propriétés de la Myrtille

Comme la grande airelle et la canneberge, la Vaccinium myrtillus, nom scientifique de la myrtille, provient de la famille botanique des éricacées. Cette plante montagneuse et vivace est bien connue dans le nord de l’Europe, d’où elle est originaire. Les petites baies charnues de couleur foncée (noires ou bleutées) sont consommées depuis la Préhistoire. Traditionnellement, on réalise encore aujourd’hui la fameuse tarte à la myrtille dans certaines régions françaises de montagne. Son proche cousin, le bleuet (Vaccinium angustifolium), a pour origine l’Amérique du Nord. Ses effets bénéfiques, semblables à ceux de la myrtille commune, étaient autrefois connus des amérindiens, notamment des Algonquins. En Europe, on s’intéresse aux nombreux bienfaits apportés par la myrtille dès le Moyen-Âge. Ses feuilles et ses fruits sont dorénavant consommés en phytothérapie pour leurs principes actifs (oligo-éléments, vitamines et minéraux). 

Les Utilisations de la Myrtille

En cuisine, on réalise sorbets, jus de fruits, pâtisseries et autres desserts divers avec les baies de myrtille. Le muffin aux bleuets est un classique de la gastronomie américaine. Vins de myrtille, eaux de vie et liqueurs sont également élaborés. Attention toutefois, dans les réserves naturelles françaises, il existe une réglementation qui concerne la cueillette des fruits. Mais pour apprécier les effets positifs de cette plante merveilleuse, quoi de mieux que des compléments alimentaires fabriqués pour un mode de vie actuel ? Considérée comme un superfruit, la baie de myrtille est transformée en compléments alimentaires naturels dans le domaine de la naturopathie. Les feuilles de myrtille sont également employées, en tisanes et infusions, mais également dans des gélules et des comprimés, une fois réduites en poudre. 

Conseil d'utilisation

2 à 3 gélules par jour avec un grand verre d'eau, au cours des repas. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. A utiliser dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Tenir hors de portée des enfants.

Ingrédients

Pour une prise journalière de 3 gélules de Myrtille Feuille :

  • Poudre de Myrtille feuille : 600 mg
  • Tunique (gélatine + glycérine) : 255 mg

Poids net total : 65 g

Ils vous donnent leurs avis

Christain B. le 09/09/2018

excellent

Claude G. le 15/01/2018

Parfait

Gerard B. le 31/10/2017

super

Produits similaires