Spécialiste dans la vente de Compléments Alimentaires et de Gélules
Infos/conseils 123 gélulesNous contacter ? 05 58 91 14 83.
Nouveau produit
ORTF100PO
Pilulier de 100 gr de poudre d'Ortie feuille
Nom scientifique : Urtica dioica
Les feuilles d’ortie possèdent des principes actifs. Elles sont donc utilisées dans diverses préparations. Pour plus de facilité, les feuilles séchées sont réduites en poudre. Mais alors, comment utiliser les feuilles d’ortie ?
La poudre d’ortie s’utilise en cuisine et dans les cosmétiques. Vous pouvez laisser infuser la plante séchée dans l’eau bouillante pour réaliser une infusion d’ortie gourmande et savoureuse. Boire 3 tasses par jour maximum. La tisane d’ortie peut s’accompagner de menthe poivrée, de thym, d’écorce d’orange ou de thé vert. Il existe de nombreuses combinaisons à base de plantes à faire soi-même avec les herbes à infuser ! Plus polyvalente qu’un complément alimentaire, moins chère que l’ortie piquante et vrac, la poudre d’ortie offre un très bon rapport qualité prix. Notre produit est réalisé avec des feuilles sèches. Ses principes actifs s’associent à ceux du pissenlit, de l’ail, du curcuma, du gingembre et du thym. Pour l’usade de racine d’ortie, l’utilisation de gélules et de comprimés est préférable.
Bien que l’ortie en poudre puisse être utilisée dans un simple verre d’eau comme dans une tisane, elle ne se dissout pas très bien dans l’eau. Pour plus de facilité, vous pouvez la mélanger à une compote, un yaourt ou la glisser dans une purée. Elle peut tout à fait aromatiser les soupes, les marinades ou les salades, à l’instar des herbes sèches. L’ortie est un plante herbacée urticante. Les feuilles fraîches doivent être cueillies lorsqu’elles sont jeunes pour éviter les désagréments. Une fois réduite en poudre, les feuilles d’ortie peuvent être facilement consommées et vous profitez ainsi de leurs nutriments. Plus commode que le jus d’ortie, cette poudre se consomme volontiers au quotidien. Pour une consommation prolongée, il faudra bien sûr en parler avec votre médecin.
En réalisant une décoction d’ortie, vous pouvez l’utiliser sur votre cuir chevelu, en eau de rinçage. Pour ce faire, mettez 1 à 2 cuillères à soupe d’ortie en poudre dans 1 litre d’eau puis portez à ébullition. Laissez bouillir 5 à 10 minutes puis faites refroidir et enfin filtrez. Cette lotion peut être utilisée dans les masques capillaires, les crèmes de jour ou les gels hydratants. Vous pouvez au choix ajouter de la prêle, de la verveine, de la sauge ou du romarin. Avant d’utiliser un soin cosmétique maison, il faut impérativement faire un test dermatologique. Sur le creux de votre coude, mettez un peu de produit puis attendez 24 à 48 heures afin de vous assurer qu’il n’y ait aucune réaction allergique.
A utiliser dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Tenir hors de portée des enfants.
Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
Pour une prise journalière d'une cuillère à café de poudre d'Ortie Feuille :
Poids Net : 100 g
4.7 /5
Calculé à partir de 6 avis client(s)
Anonymous A. le 01/02/2019
Très bien, conforme à mes attentes, je recommande ! Et donnez votre avis :
Anonymous A. le 11/05/2018
Très bien, conforme à mes attentes
Anonymous A. le 24/11/2017
Je le prends pour ses bienfaits, mais pas pour son goût.