Radis Noir biologique - 400 mg - 200 comprimés

Nouveau produit

  • bio
  • comprimés

335

Pilulier de 200 comprimés bio dosés à 400 mg.

 

Plus de détails

9,95 €

En rupture de stock

En savoir plus sur ce produit
  • Description
  • Conseil d'utilisation
  • Ingrédients
  • Avis client
Description

Le Radis noir, une plante malheureusement trop oubliée

Classée aujourd'hui dans les légumes anciens, le radis noir comporte pourtant des actifs naturels très appréciables en phytothérapie. Ce légume-racine fait partie de la famille botanique des brassicacées, tout comme le raifort, le navet et le radis rose. On peut le manger tel quel, ou bien le consommer sous forme de compléments alimentaires naturels, pour ses principes actifs.

Le radis noir comporte une odeur forte et un arôme plus ou moins puissant. Lorsqu'il manque d'eau pendant sa croissance, son goût change pour devenir plus piquant. Ainsi, les amateurs pourront le déguster cuit ou cru, tranché avec un filet de jus de citron, dans une délicieuse purée ou en velouté. Quant aux comprimés de radis noir, leur saveur est fortement réduite, voir quasi inexistante.

Les Bienfaits du Radis noir

Plante annuelle ou bien bisannuelle, le radis noir ne craint pas le gel. Il est donc possible de le cultiver sous tout type de climat. Toutefois, le légume est originaire du bassin méditerranéen et du sud de l'Asie, ou il tient une place importante dans la gastronomie asiatique traditionnelle. En Europe, ses effets bénéfiques sont reconnus et il est notamment apprécié en naturopathie.

Présent aujourd'hui dans la pharmacopée française, le radis noir est cultivé depuis bien longtemps. En Égypte ancienne, son huile était autrefois fortement appréciée. Il constituait même une monnaie d'échange de valeur pour les égyptiens. Lorsqu'il est consommé sous la forme de jus, mieux vaut l'associer à de l'huile végétale, pour éviter l'effet irritant qu'il pourrait provoquer.

Conseil d'utilisation

2 à 3 comprimés par jour avec un grand verre d’eau au cours des repas et dans le cadre d’une alimentation équilibrée. 

Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. 

Les personnes ayant une hypothyriodie ou un traitement de la thyroide doivent préalablement consulter un professionnel de santé. Déconseillé aux femmes enceintes.

Ingrédients

Pour une prise journalière de 3 comprimés de Radis Noir Bio :

  • Poudre de radis noir racine * : 1200mg
  • carbonate de magnesium.

Poids net : 100 g

*Produit issu de l'agriculture biologique.

FR-BIO-01

Agriculture UE / non UE

Ils vous donnent leurs avis

Guy D. le 27/03/2019

Parfait

Albert G. le 20/03/2019

Très bien

Gorecki C. le 10/12/2018

Parfait

Produits similaires