Catégories

Livraison gratuite 123gelules

Facebook 123gelules

Affiner la recherche

Produits Bio?

Meilleurs ventes du Mois

Toutes les meilleures ventes

Radis Noir Il y a 10 produits.

Le radis noir, un légume apprécié des gastronomes

Le radis noir est apprécié en cuisine pour son goût particulier. Ces qualités gustatives lui valent d’être apprécié cru ou bien cuit. Les fanes du radis sont comestibles, mais c’est avant tout pour sa racine qu’on le cultive. Pour contrer son effet urticant, on le consomme avec de l’huile végétale. Appelé gros gris ou raifort cultivé, il est originaire du Bassin méditerranéen et de l’Asie. On retrouve la plante annuelle (ou bisannuelle) dans tous les types de climats. Elle ne craint pas le froid. Elle apprécie les terres riches et bien drainées et sa reproduction se fait uniquement par semis, de mai à début août. C’est de septembre à décembre qu’on récolte le radis noir, il est considéré comme un légume d’hiver. Comme tous les radis, il sera plus piquant s’il a manqué d’eau lors de sa croissance.

Le renouveau d’un légume oublié

Le radis noir est un légume oublié qui possède de nombreux bienfaits. Ses longues tiges florales peuvent atteindre jusqu’à 1 mètre de haut, elles sont très ramifiées. Ses feuilles sont rêches et velues et ses fleurs sont de couleur blanche, mauve ou rose. Sa floraison commence à partir de mai. La racine de la plante herbacée est pivotante. Elle est volumineuse. Elle peut atteindre 5 cm de diamètre pour une longueur de 25 à 50 cm. Sa peau est noirâtre tandis que sa chair est blanche. Elle possède une forte odeur caractéristique. Le radis noir (ou radis d’Espagne) est un « Raphanus Raphanistrum » provenant de la famille des brassicacées. Le navet, le raifort et le radis rose proviennent aussi de la même famille botanique. Aujourd’hui, il se cultive dans tous les potagers du monde grâce à son adaptabilité.

Notre gamme de produits à base de radis noir

Les vertus du radis noir sont connues depuis fort longtemps. En Egypte ancienne, il était fort apprécié notamment pour son huile. En France, il est reconnu depuis le 18ème siècle. Aujourd’hui, on peut le consommer de manière adéquate pour profiter de ses bienfaits jour après jour. Nous vous proposons notre radis noir sous différentes formes. Les comprimés fortement dosés de 600 mg permettent une prise facile au quotidien. Retrouvez également nos gélules et comprimés de radis BIO, et nos gélules végétales qui conviennent à une alimentation végan, végétarienne et végétalienne. La poudre de radis déshydratée se prend généralement au cours des repas accompagnée d’un verre d’eau.