Catégories

Livraison gratuite 123gelules

Facebook 123gelules

Affiner la recherche

Produits Bio?

Forme de Produits

Meilleurs ventes du Mois

Toutes les meilleures ventes

Noix de Coco Il y a 8 produits.

Les propriétés de la noix de coco

L’huile de noix de coco est produite à partir de la chair de noix de coco, le fruit du cocos nucifera. Plus connu sous le nom commun de cocotier, l’arbre fait partie de la famille des aréacées. Il possède une tige unique surmontée de feuilles immenses qui sont nommée couronne. On retrouve le cocotier dans de nombreuses régions tropicales. Les noix de coco poussent régulièrement tout au long de l’année, par grappe de 5 à 12 fruits. La récolte peut donc se faire à n’importe quelle saison, le fruit ayant besoin de 12 mois pour atteindre une bonne maturité. Le fruit est caractérisé par une coque brune et filandreuse contenant une chair blanche très odorante. Lorsqu’elle est jeune, la noix est lisse et de couleur verte.

La fabrication de l’huile de coco

L’huile de coco peut être fabriquée de plusieurs manières. L’huile de coprah, qui n’entre pas dans l’alimentation, est une huile le plus souvent de basse qualité, réalisée à partir de la chair séchée des fruits. Elle est ensuite raffinée pour être purifiée, et blanchie car l’extraction donne à l’huile une couleur brune. Cette huile est caractérisée par une odeur très neutre. Tandis que l’huile de coco vierge et pure, qui possède un parfum très agréable et caractéristique, est faite à partir de noix de coco fraîche. L’huile ainsi obtenue est bonne à la consommation, elle est non-raffinée et ressort naturellement blanche. Nos huiles de coco sont toutes réalisées par ce principe, avec des fruits de qualité et un procédé des plus idéal.

Comment utiliser l’huile de coco ?

Nos huiles coco sont issues d’une pression à froid afin de garder au mieux toutes leurs vertus. Elles s’utilisent dans de nombreuses préparations culinaires mais aussi comme soin beauté, pour le corps et les cheveux. Appréciez le parfum enivrant de la coco dans un sublime dessert ou sur votre peau ! L’huile de coco, qui se liquéfie à partir de 25°C, peut se chauffer à haute température sans dégrader ses principes actifs. Le contenant ne supportant pas les fortes chaleurs, il est néanmoins déconseillé de passer notre produit au bain-marie. Pour rendre votre huile de coco plus liquide, placez simplement le pot dans un bain d’eau chaude et laissez tremper quelques minutes.