Charbon Végétal Activé en Poudre - 150 g

Nouveau produit

  • poudre

123CHARBACTIF150G

Boite de 150 g de poudre de Charbon Actif 100% issu de coques noix de coco

Plus de détails

7,99 €

En rupture de stock

En savoir plus sur ce produit
  • Description
  • Conseil d'utilisation
  • Ingrédients
  • Avis client
Description

Qu'est-ce que le Charbon Végétal Actif ?

Notre charbon végétal est réalisé à partir de coques de noix de coco. La poudre noire est en réalité obtenue après un double processus de chauffe qu'on appelle carbonisation ou calcination. De cette manière, la matière obtient une capacité dite d'adsorption. Les pores créés par la carbonisation retiennent donc les molécules, les liquides, mais aussi les gaz d'autres substances. C'est pour cela que le charbon actif est utilisé depuis de nombreuses années pour le bien-être.

On parle de charbon végétal actif (ou activé) en référence à son procédé de fabrication. Alors que la première calcination se passe en l'absence de toute oxygène, la seconde se fait en ajoutant de l'air, des gaz oxydants et de la vapeur d'eau. Pour développer les vertus du charbon, les deux traitements se font à de hautes températures (600 à 900°C).

Comment utiliser le Charbon Végétal Activé ?

Si vous désirez optimiser votre prise de charbon végétal, mieux vaut la faire dès le matin, à jeun. Au contraire, lorsque le complément alimentaire est pris en soirée, il peut en découler des désagréments légers, tels que des troubles intestinaux ou encore de la constipation. C'est également pour cette raison qu'il faut boire régulièrement de l'eau lorsque vous le prenez sur plusieurs jours.

Le charbon végétal activé peut se prendre en cure courte, c'est-à-dire pour une durée de 15 jours maximum, à renouveler si nécessaire après une pause de plusieurs jours. Il peut aussi se prendre de façon occasionnelle, en fonction des cas. La poudre se mélange à de l'eau, dans un yaourt ou une compote, selon l'envie. Pour éviter la coloration des dents, il est possible d'absorber le mélange avec une paille.

Quelles sont les précautions d'emploi ?

Afin de rendre facile son absorption, le charbon végétal se mélange avec beaucoup d'eau (250 ml environ). Il est également conseillé de reprendre un verre d'eau juste après. En association, la supplémentation peut se combiner à de l'argile verte.

Conseil d'utilisation

Mélanger une cuillère à soupe dans un verre d’eau le matin à jeun. Espacer de 3h de toute prise médicamenteuse.
A utiliser dans le cadre d‘une alimentation équilibrée.
Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. A conserver au sec et à l’abri de la lumière. Tenir hors de portée des enfants.

CONTRE-INDICATIONS

Le charbon végétal n‘est pas recommandé aux femmes enceintes ou allaitantes.
Ne convient pas aux nourrissons ni aux enfants de moins de 6 ans.

Ingrédients

(Pour une cuillère à soupe)
Charbon végétal activé issu de la coque de noix de coco (Cabo Ligni) 8 g.

Poids net : 150 g

Ils vous donnent leurs avis

Mylene V. le 07/10/2019

Produit efficace

Philippe M. le 11/09/2019

poudre ultra-fine , facile à consommer-boite transparente à vis .

Bomo M. le 14/07/2019

Bien reçu

Produits similaires