Charbon végétal - 210 mg - 100 gélules

CHAV100GEL

Nouveau produit

  • gélules

Boite de 100 gélules de Charbon Actif 210mg

Plus de détails

5,00 €

En rupture de stock

En stock - Livraison sous 48 heures

En savoir plus sur ce produit
  • Description
  • Conseil d'utilisation
  • Ingrédients
  • Avis client
Description

Les bienfaits du Charbon Actif

Également appelé charbon végétal ou encore carbone activé, le charbon actif est utilisé en phytothérapie pour ses effets bénéfiques. Pour le fabriquer, il existe deux étapes cruciales ; la première étape, qu’on qualifie de calcination ou carbonisation, amène la matière à brûler à des températures très élevées, en une absence d’air, pour créer une première porosité. La seconde étape, intitulée phase d’activation, augmente le pouvoir absorbant et donne des millions d’alvéoles microscopiques, grâce à un choc thermique ; aux mêmes températures qu’à la première phase, de l’air est ajouté ainsi que de la vapeur d’eau sous pression. Le charbon activé peut être fait à partir de bois de peuplier, de frêne, mais aussi d’écorce, de coques de noix de coco, de noyaux d’olives et bien d’autres matières végétales. 

Les utilisations du Charbon

Utilisé depuis bien longtemps, le charbon actif possède des vertus très intéressantes pour de nombreux domaines. Dans l’Ancienne Égypte, on s’en servait pour purifier l’eau, tandis qu’au 18ème siècle, en Occident, il entrait dans la purification et la décoloration du sucre blanc. C’est une excellente matière filtrante, qui est employée dans la fabrication de masques à gaz, de filtres de cigarettes et dans certains filtres d’aquarium. L’emploi du charbon végétal se fait également dans l’alimentation biologique, où il est considéré comme un colorant alimentaire (E153), et la décaféination du café est réalisée grâce à ses effets positifs. Il est encore aujourd’hui employé en hôpital, contre les empoisonnements et les intoxications alimentaires. Il est utilisé dans le domaine du cosmétique, en usage externe, mais avant tout en usage interne, en naturopathie, sous forme de poudre, de granules et de gélules. 

Conseil d'utilisation

2 à 3 gélules par jour dans le cadre d'une alimentation équilibrée. tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Ingrédients

pour une prise journalière de 3 gélules de Charbon Végétal :

  • Poudre de Charbon végétal : 630 mg
  • Tunique (gélatine + glycérine) : 225 mg

Poids  net total : 28,5 gr

Ils vous donnent leurs avis

Lise Marie B. le 04/04/2018

Bon produit

Fabienne H. le 04/04/2018

Correspond au descriptif et à mes attentes

Alice G. le 03/03/2018

Pas encore consommée

Produits similaires