Catégories

Livraison gratuite 123gelules

Facebook 123gelules

Affiner la recherche

Produits Bio?

Aucun choix disponible pour ce groupe

Meilleurs ventes du Mois

Toutes les meilleures ventes

Charbon végétal Il y a 2 produits.

Les bienfaits du charbon

Le charbon est utilisé dans nombreux domaines. C’est un produit actif dans les cosmétiques, les savons et autres produits lavant tels que les masques pour la peau et les exfoliants. C’est aussi un excellent colorant de couleur noir, et un bon combustible. Mais son utilisation ne s’arrête pas là. Il est utilisé dans les hôpitaux contre les intoxications et les empoisonnements. On fabrique également des filtres à charbon qui sont employés dans les industries où se déroulent des manipulations de produits toxiques. Le charbon aide aussi à l’assainissement de l’eau et de l’air. C’est vers 1850 que le chimiste écossais John Stenhouse invente le premier masque qui permet d’éliminer les gaz toxiques de l’air grâce à un filtre à charbon actif. C’est le précurseur des masques à gaz utilisés pendant la première guerre mondiale.

Fabrication du charbon végétal

Le charbon activé est une poudre fine, noire et brillante, qui possède une grande porosité. Il est pratiquement insoluble dans l’eau. La préparation du charbon végétal se fait à partir de bois de frêne, de peuplier, de noyaux d’olive ou de coques de noix de coco. Le bois est calciné une première fois à des températures très élevées allant de 600 à 900 °C. Lors de la deuxième phase, le bois est de nouveau calciné aux mêmes températures mais cette fois-ci de l’air est ajouté, ainsi que de la vapeur d’eau et des gaz oxydants. C’est à ce moment que de microscopiques trous se créent dans le charbon, activant ainsi sa capacité à absorber de grand volume de gaz (il peut absorber jusqu’à 100 fois son propre volume).

Notre gamme de charbon végétal

Pour plus de facilité au quotidien, nous vous proposons des gélules de charbon actif dosées à 210 mg. La poudre légère est ainsi absorbée plus facilement au cours des repas avec un grand verre d’eau. Notre produit provient de la combustion de noix de coco. C’est le plus connu et le plus populaire des charbons activés. Le charbon se prend principalement en usage interne. Le charbon végétal est utilisé depuis l’Antiquité. Hippocrate et Pline l’ancien connaissaient ses nombreuses vertus il y a plus de 2400 ans. Pierre-Fleurus Touéry, pharmacien de renom ayant étudié à Montpellier, se concentre sur la découverte des principes actifs du charbon. Il fait de nombreuses expériences (notamment sur lui-même) pour démontrer sa capacité à neutraliser les éléments nocifs de certains produits.