Huile de Ricin - 1 litre

Nouveau produit

123RICIN1L

Bouteille de 1L d'Huile de Ricin.

Plus de détails

14,90 €

En rupture de stock

En savoir plus sur ce produit
  • Description
  • Conseil d'utilisation
  • Ingrédients
  • Avis client
Description

Qu'est-ce que l'huile de ricin ?

Le ricin est une plante qui peut être vivace ou annuelle, selon le climat de la région où elle est plantée. On peut d'ailleurs trouver du ricin en France, où il ne dépasse généralement pas les 5 mètres de haut (voir beaucoup moins). Cette jolie plante aux feuilles lobées et aux fleurs rougeâtres ne supporte pas le gel. Elle est cultivée pour son côté ornemental, mais aussi pour ses fruits, qui contiennent des graines oléagineuses de qualité.

C'est à partir des graines de ricin que l'huile est fabriquée. Tout comme son fruit qui est toxique, l'huile de ricin n'est pas comestible. Son utilisation se fait donc uniquement par voie externe, le plus souvent dans des cosmétiques naturels. Surnommée à tort Huile de castor à cause de son nom anglais Castor oil, c'est une huile végétale qui s'utilise vierge ou bien dans un mélange d'huiles végétales faits maison.

Quelle huile de ricin choisir ? 

Afin de faire le bon choix dans votre achat d'huile de ricin, il y a trois critères auxquels vous devez tenir compte. Le premier est qu'il faut éviter les huiles raffinées et plutôt opter pour de l'huile de 1ère pression à froid. Le second est de faire attention au rapport qualité/prix. Le troisième conseil, et pas des moindres, est de choisir une huile de ricin pure, c'est-à-dire non-mélangée à d'autres huiles de basse qualité.

Bien qu'on trouve encore aujourd'hui de l'huile de ricin en pharmacie, il est tout à fait possible d'acheter son huile dans une herboristerie en ligne ! Ainsi, vous trouverez sur 123gélules, expert en produits naturels, une huile de ricin de haute qualité à prix réduit. En effet, notre huile est 100% vierge, issue d'une première pression à froid et surtout proposée dans un packaging avantageux !

Que faire avec de l'huile de ricin ?

Bien entendu, l'huile de ricin peut s'utiliser directement sur la peau. Son utilisation est toutefois plus élargie que ça. Il est possible de faire un masque capillaire pour cheveux, à laisser poser directement sur cheveux secs, ½ heure avant son shampoing habituel. Les ongles et cuticules peuvent également être chouchoutés avec quelques gouttes d'huile de ricin.

L'huile de ricin est une huile végétale idéale pour le soin de la barbe. C'est d'ailleurs une de ses caractéristiques qui l'a fait connaitre du grand public. Cette huile nourrissante pour barbe est utilisée en soin journalier ou bien tous les 2-3 jours. À noter que si l'huile de ricin est trop riche pour votre peau, vous pouvez la mélanger à de l'huile de jojoba, de l'huile de chanvre ou encore de l'huile d'argan.

Conseil d'utilisation
  • Cheveux : Appliquer sur cheveux secs, 2 à 3 fois par semaine, laisser reposer une demi heure, puis laver soigneusement.
  • Ongles : 1 à 2 gouttes chaque soir sur un coton.
  • Cils et Sourcils : 1 à 2 gouttes chaque soir sur une brosse à mascara.
  • Barbe : Appliquer quelques gouttes sur la barbe chaque soir.

Pour préserver toutes ses valeurs, notre Huile de Ricin est issue d'une extraction à froid et sans torréfaction des graines.

Ingrédients

Huile Végétale Vierge

100% huile de Ricin, 1 ère pression à froid.

Volume net total : 1 l

Ils vous donnent leurs avis

Françoise T. le 30/11/2020

Excellent rapport qualité prix, produit français ???????? j'utilise beaucoup d'huile de ricin, trouver cette contenance est impossible en magasin. J'adore

Le M. le 30/11/2020

utilise depuis que de peu de temps

Patricia D. le 30/11/2020

Produit conforme au descriptif rien à redire

Produits similaires