BÉNÉFICIEZ DE -20% SUR VOTRE PROCHAINE COMMANDE EN VOUS INSCRIVANT À LA NEWSLETTER *

Nopal 250mg - 200 gélules

NOPAL250MG200GEL

Nouveau produit

200 gélules de poudre de Nopal feuille et fruit dosées à 250mg.

Nom scientifique : Opuntia ficus-indica

Famille : Cactaceae

Plus de détails

10,90 €

En rupture de stock

En stock - Livraison sous 48 heures

En savoir plus sur ce produit
Description

Propriétés du Nopal ou figuier de Barbarie

Le Nopal ou « Opuntia ficus-indica » fait partie de la famille botanique des « Cactaceae ». Appelé aussi cactus raquette, cette plante arborescente mesure jusqu’à 5 mètres de haut. Elle résiste bien à la chaleur et à la sécheresse grâce à sa grande capacité à retenir l’eau. Le Nopal est originaire du Mexique. Inconnu en Europe avant les expéditions de Christophe Colomb, on le retrouve aujourd’hui notamment sur le pourtour méditerranéen et en Afrique.

Les tiges chlorophylliennes sont couramment appelées « raquettes ». Ces cladodes sont épineux et ligneux, pouvant atteindre les 40 cm de long, 25 cm de large et une épaisseur de 3 cm. Les fleurs de ce cactus sont solitaires, leurs pétales sont de couleur jaune orangé. Elles portent de petites feuilles éphémères. Le fruit, appelé figue de Barbarie, est une baie de couleur rougeâtre et jaune. Il comporte beaucoup de graines et sa forme peut être arrondie ou allongée. L’odeur du Nopal est une saveur de mucilage.

 

Tous les Bienfaits du Nopal

Le Nopal figure dans les armoiries du drapeau mexicain. Il est cultivé pour la production de jeune cladodes, consommés tels des légumes au Mexique. Il est aussi exploité pour l’élevage de cochenilles, donnant un colorant rouge dans les îles Canaries. Les figues de barbarie se consomment mûres et fraîches, et se transforment aisément en marmelades. Le « colonche » est une boisson alcoolisée réalisée à partir du Nopal.

Le figuier de Barbarie était utilisé par les Aztèques dans leurs cérémonies, mais aussi dans leur alimentation. Le jus des fruits est utilisé encore aujourd’hui comme colorant alimentaire naturel. Des huiles pour la peau sont réalisées à partir des fleurs et des fruits. Le Nopal est également utilisé pour réaliser des barrières coupe feux et pour l’alimentation animale. Sa présence dans certains endroits favorise la lutte contre l’érosion.

 

Nos gélules de Nopal

Nous utilisons les feuilles (ou raquettes) et les fruits du Nopal pour réaliser notre produit. Les gélules ont une forme et un dosage optimal pour une prise facile au quotidien. Le Nopal est un des principaux ingrédients de notre produit phare, « Athomik minceur ». Le mélange de figue de barbarie, de konjac, de guarana, d’agar agar et de tiges d’ananas vous apporte bien-être pour vous aider dans un régime minceur.

Conseils d'utilisation: Prendre 2 à 3 gélules par jour, dans le cadre d'une alimentation saine, avec un grand verre d'eau, et de préférence durant les repas. Déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes, ainsi qu'aux enfants de moins de 12 ans.

Liste des ingrédients pour 3 gélules :

  • Poudre de nopal feuille et fruit : 750 mg
  • Tunique (gélatine + glycérine) . . 225 mg

Poids net : 65 g

Ils vous donnent leurs avis

Michelle M. le 22/10/2018

bien je suis contente

Jeanlouis F. le 01/10/2017

bonne

Mickael C. le 13/03/2017

Je commence on verra les bienfaits plus tard

Produits similaires