BÉNÉFICIEZ DE -20% SUR VOTRE PROCHAINE COMMANDE EN VOUS INSCRIVANT À LA NEWSLETTER *

Baies de Myrtilles Bio - 250 mg - 100 gélules

MYRBIO100GEL

Nouveau produit

Pilulier de 100 gélules de myrtille baies bio dosées à 250 mg.

Nom Latin : Vaccinum Myrtillus
Famille :
Ericacées

Plus de détails

7,00 €

En rupture de stock

En stock - Livraison sous 48 heures

En savoir plus sur ce produit
  • Description
  • Conseil d'utilisation
  • Ingrédients
  • Avis client
Description

Les Propriétés des Baies de Myrtilles

Le nom scientifique de la myrtille commune, Vaccinium myrtillus, nous indique qu’elle provient du groupe des airelles (genre Vaccinium) tout comme le bleuet (Vaccinium angustifolium et V. corymbosum) et la canneberge (Vaccinium oxycoccos et V. macrocarpon). Cette appellation vient du latin vaccinus qu’on peut traduire par la vache. Le bovin apprécierait particulièrement le goût des ces baies et en serait très friand. 

On retrouve la myrtille à l’état sauvage dans les forêts et les montagnes du nord de l’Europe. Ce petit arbuste trapu est une des premières plantes revenant s’implanter sur les terrains forestiers qui ont été en proie aux flammes. Elle apprécie la présence d’aluminium dans le sol et préfère une terre bien drainée. L’odeur qui se dégage de ses feuilles est herbacée et aromatique, tandis que ses petites baies ont un parfum sucré, légèrement acidulé. 

Un Superfruit qui vous accompagne au Quotidien

La myrtille est considérée par certains naturopathes et herboristes comme un superaliment. Utilisée depuis la préhistoire, ses nombreux bienfaits ont été compris dès le Moyen-Âge. Traditionnellement, la petite baie est utilisée dans la pâtisserie, dans l’élaboration de desserts divers, pour la fabrication de vins et de liqueurs, mais aussi en naturopathie et en phytothérapie, comme tisane et complémentation. 

Bien que les principes actifs du bleuet et de la myrtille se ressemblent, il s’agit de deux plantes vraiment différentes. La première est originaire d’Amérique du Nord, et se caractérise par une couleur beaucoup plus bleutée. Quant à la myrtille, elle est présente en France et se distingue par sa couleur foncée, violacée tirant vers le noir. Elle est employée dans nombreux compléments alimentaires naturels, tant pour ses feuilles que pour ses fruits. 

Conseil d'utilisation

2 à 3 gélules par jour avec un grand verre d'eau, au cours d’un repas, sans dépasser les doses journalières recommandées. 

À utiliser dans le cadre d'une alimentation équilibrée. À tenir hors de portée des enfants. 

Ingrédients

Pour 3 gélules : 

  • Poudre de myrtille baie * : 750 mg
  • Tunique (gélatine + glycérine) : 225 mg

Poids net : 65 g 

*Produit issu de l'agriculture biologique. 

77 % d’ingrédients agricoles issus de l’agriculture biologique. 

Certifié par Ecocert. 

Ils vous donnent leurs avis

Rene P. le 27/03/2018

je n'ai pas encore commencé de prendre ces baies de myrtilles

Maria P. le 17/03/2018

correspond à l'attente

Evelyne R. le 04/11/2017

Pas encore essayer

Produits similaires