Tisane de bouleau bioAgrandir l'image

Bouleau Feuille Bio 25g

Nouveau produit

TBBOULEAU1

Tisane de feuilles de bouleau bio

Betula pendula Roth

Sachet de 25 g feuilles coupées de bouleau bio

Plus de détails

3,10 €

En rupture de stock

En savoir plus sur ce produit
  • Description
  • Conseil d'utilisation
  • Ingrédients
  • Avis client
Description

Le Bouleau, un Arbre aux nombreuses Propriétés

En général, le bouleau apprécie une terre pauvre et plutôt humide. On le trouve jusqu’à 2000 mètres d’altitude, dans les régions tempérées et arctiques. Sous son nom scientifique de Betula, on en croise plusieurs espèces. Le Betula nana (bouleau nain) et le B. humilis sont originaires des régions arctiques, tandis que le B. pendula(bouleau verruqueux) et le B. pubescens proviennent d’Europe. 

Également appelé Bouleau blanc ou Bouleau d’Europe, le Betula pendula est principalement utilisé en herboristerie. Très rustique, cette plante vivace est en réalité un arbre pouvant atteindre jusqu’à 25 mètres de haut. Ses feuilles sont naturellement employées, mais aussi son écorce sèche ainsi que ses bourgeons. L’usage de la sève se fait en alimentation, plus précisément pour la fabrication d’eau de bouleau, de bière et autres alcools, de sirop ou encore de vinaigre. 

Des Feuilles de Bouleau Blanc

En cuisine, les jeunes feuilles de l’arbre étaient consommées pour leurs valeurs nutritives. Elles se mangeaient alors plutôt au début du printemps. En effet, avec l’âge, leur goût devient trop prononcé. Aujourd’hui, il est encore possible de profiter des effets de la feuille de bouleau. Sous forme séchée, elle peut s’utiliser tout au long de l’année. Elle sera alors appréciée dans diverses infusions et décoctions. 

Tisane aux Feuilles de Bouleau

Profitez du bouleau dans une délicieuse tisane ! Faites préalablement bouillir de l’eau puis ajoutez-y 2 cuillères à café de plantes BIO. Laissez infuser pendant environ 10 minutes puis filtrez si besoin. À boire entre les repas, avec du miel selon l’envie. N’oubliez pas, lors d’une cure de bouleau, il est conseillé de boire beaucoup d’eau. 

Les feuilles de bouleau BIO peuvent également être prise avec d’autres plantes. Mélangées avec quelques graines de fenouil ou d’anis vert, elles seront parfaites pour un moment de détente et de bien-être. Pour un moment confortable, n’hésitez pas à associer les vertus du bouleau avec du cassis, de l’ortie, de la mélisse ou encore du pissenlit. Réalisez vous-mêmes votre propre tisane ! 

Conseil d'utilisation

1 g par tasse en infusion. 


1 g = 2,5 cuillères à café 

L'usage est déconseillé pour les personnes souffrant d'allergie aux dérivés salicylés (exemple : l'aspirine). 

Ingrédients
  • Feuilles coupées *

Poids net : 25 g 

*Produit issu de l’agriculture biologique. 


Ils vous donnent leurs avis

Marlène L. le 21/07/2021

Je n'ai pas essayé.

Thierry J. le 01/02/2021

Me convient parfaitement

Anonymous A. le 04/12/2017

bien

Produits similaires
On en parle
  • Infusion glacée aux feuilles de bouleau
    Infusion glacée aux feuilles de bouleau
    Les feuilles de bouleau sont très intéressantes pour leurs propriétés bienfaitrices. Pourtant, l'arôme qu'elles offrent une fois infusées n'est pas nécessairement au goût de tous… Afin de bénéfic [...]
    Voir plus d'article