BÉNÉFICIEZ DE -20% SUR VOTRE PROCHAINE COMMANDE EN VOUS INSCRIVANT À LA NEWSLETTER *

Lithothamne - 100 gélules à 440 mg

LIT100GEL

Nouveau produit

  • gélules

100 gélules de Lithothamne dosées à 440 mg.

Plus de détails

5,00 €

En rupture de stock

Disponible

En savoir plus sur ce produit
  • Description
  • Conseil d'utilisation
  • Ingrédients
  • Avis client
Description

Un complément alimentaire issu des algues rouges

Le Lithothamne  est issu d’une algue marine dont le nom est Phymatolithon calcareum. On l’appelle aussi maërl, ou hanche à allure de pierre. Il s’agit d’une algue rouge calcaire qui appartient à la famille des Corallinacées. Elle est dotée de thalles ayant des ramifications qui mesurent 2 à 3 centimètres mais peuvent aller jusqu’à 7 centimètres de longueur. Le Lithothamne se transforme en concrétion calcaire et il prend forme au rythme des mouvements de l’eau. Il ressemble en fait beaucoup aux coraux et a une couleur rouge vif à rose violacé. En phytothérapie, on utilise la partie entière de l'algue, par contre en gemmothérapie, ce sont les bourgeons qui sont utilisés.

Un produit naturel d'origine marine

On retrouve le lithothamne aux larges de la côte bretonne, mais aussi en Ecosse, autour des iles Glénan, en Irlande et en Norvège Les thalles détiennent entre 45% et 80% de carbonate. Ces végétaux marins se développent naturellement dans les fonds immergés. Leur croissance est très lente, environ 2 à 4 mm par an, ainsi la cristallisation des minéraux sur les thalles se fait très lentement. C’est l’accumulation de calcaire sur ses ramifications qui donne une consistance pierreuse au lithothamne. On le récolte dans les fonds marins avec des bateaux qui possèdent des appareils de succion.

Les spécificités des gélules de Lithothamne

Ainsi le Lithothamne 440 mg - 200 gélules est fait de 100% d’algue rouge et les gélules sont d'origine naturelle et ne contiennent pas de produit chimique.

Ce complément alimentaire Lithothamne gélules contient une haute teneur en calcium. C'est la raison pour laquelle il est utilisé comme un amendement calcique en agriculture biologique. Il renferme également une vingtaine d'oligo-éléments tels que le potassium, le fer, le zinc et le manganèse. Son pH est de 9, il permet donc de corriger l'équilibre acido-basique. Pour préparer les gélules, il suffit de sécher et broyer la matière première en fine poudre, et une fois sous sa forme micronisée, elle est facilement assimilable par l’organisme.

COMPLEMENT ALIMENTAIRE

Conseil d'utilisation

2 à 3 gélules par jour avec un grand verre d'eau, au cours des repas. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. A utiliser dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Tenir hors de portée des enfants.

Ingrédients

Pour une prise journalière de 3 gélules de Lithothamne :

  • Poudre de lithothamne : 1320 mg
  • Tunique (gélatine +glycérine) : 225 mg

Poids net total : 51.5 gr

Ils vous donnent leurs avis

Christine B. le 15/10/2018

Après avoir lu des avis positifs, j'ai acheté le lithothamne, je constate une légère amélioration pour l'acidité mais combiné avec d'autres compléments. Se soigner avec des plantes est une démarche onéreuse.

Blanche L. le 03/02/2018

Tout ce que j'en attentais

Christine B. le 15/01/2018

il me semble efficace (reflux gastriques)

Produits similaires