Millepertuis - 400 mg - 200 comprimés

Nouveau produit

  • comprimés

MILLEPERT200COMP400MG

Pilulier de 200 comprimés dosés à 400 mg

Plus de détails

7,50 €

En rupture de stock

En savoir plus sur ce produit
  • Description
  • Conseil d'utilisation
  • Ingrédients
  • Avis client
Description

Le Millepertuis, une plante surprenante

L'Hypericum perforatum est le nom scientifique du millepertuis. Cette plante merveilleuse, qui nous vient de la famille botanique des hypéricacées, se croise sous la forme d'un petit arbuste aux fleurs d'un jaune intense. Celles-ci sont très caractéristiques. En effet, elles possèdent de petites glandes translucides qui font penser à de minuscules trous et donnent un aspect très particulier au végétal. Mais c'est pour ses actifs naturels que le millepertuis est tant apprécié en naturopathie.

Originaire d'Europe, on croise le millepertuis dans les endroits plutôt secs et ensoleillés. On le retrouve également à la mi-ombre, dans une terre assez riche. Au printemps, ses fleurs jaunes font leur apparition auprès de feuilles de forme ovale ou lancéolée. Elles donnent ensuite naissance à des capsules éclatant à maturité, libérant ainsi toutes leurs petites graines.

De l'herboristerie traditionnelle jusqu'à nos jours

Le millepertuis est une plante connue depuis l'Antiquité. À cette époque, les sommités fleuries étaient recueillies pour ensuite être macérées dans de l'huile d'olive. Alors que les fleurs sont d'apparence jaunes, elles donnent à l'huile une coloration rouge ou brune, très typique. Cette huile rouge est due aux pigments présents dans la plante. L'huile de millepertuis est encore aujourd'hui utilisée, en usage externe.

Autrefois utilisée par Dioscoride (botaniste grec) mais aussi par Pline l'ancien (naturaliste de l'Empire romain) et Hippocrate (médecin grec), le millepertuis est très vite entré dans la pharmacopée traditionnelle. Dorénavant, on l'utilise sous la forme de comprimés, pour les nombreux bienfaits que peuvent apporter ses principes actifs. Même si la forme à changer, ce sont encore aujourd'hui les sommités fleuries de la plante qui sont utilisées.

Conseil d'utilisation

1 comprimé par jour avec un grand verre d'eau, au cours des repas et dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. 

Les personnes suivant un traitement médicamenteux doivent préalablement consulter un professionnel de santé.

Ingrédients

Pour une prise journalière d'un comprimé de Millerpertuis :

  • Poudre de millepertuis partie aérienne fleuries : 400mg
  • carbonate de magnesium.

Poids net : 100 g

Ils vous donnent leurs avis

Barbara D. le 29/07/2019

RAS pour l'instant

Marina B. le 26/07/2019

super bien

Christine C. le 17/02/2018

Produit correspondant à mes attentes

Produits similaires