Catégories

Livraison gratuite 123gelules

Facebook 123gelules

Affiner la recherche

Produits Bio?

Meilleurs ventes du Mois

Toutes les meilleures ventes

Nouveautés

Toutes les nouveautés

Millepertuis Il y a 18 produits.

Le millepertuis, un nom qui signifie "mille trous"

Le millepertuis est une plante que l'on rencontre fréquemment dans le monde des compléments alimentaires. C'est en effet une espèce plutôt commune, et qui est pourvue de nombreux principes actifs, reconnus depuis des siècles.

Une plante à découvrir

Ainsi, le millepertuis a presque toujours été utilisé dans le monde de la phytothérapie et de la médecine. On l'utilise pour soigner divers maux, grâce à ses principes actifs. On nomme cette plante le millepertuis de par son apparence. Cette dénomination signifie "mille trous". La plante en elle-même n'est pas perforée mais elle semble l'être malgré tout : cela est dû au fait que ses feuilles soient pourvues de petites vésicules transparentes, qui donne le sentiment qu'elles sont percées à de nombreuses reprises.

Un petit arbuste d'Europe et du bout du monde

On trouve le millepertuis dans différents endroits du globe. Cette espèce pousse en effet en Europe, mais pas uniquement, puisqu'on le trouve aussi au Moyen-Orient, ainsi qu'en Afrique du Nord notamment, où elle est relativement fréquente. L'espèce exacte utilisée dans le monde de la phytothérapie est l'hypericum perforatum, que l'on surnomme herbe de la Saint Jean : cela est dû au fait qu'elle fleurisse le 21 juin, qui est aussi le jour de la Saint Jean, permettant ainsi de récolter ses sommités fleuries.