Myrtille Feuille - 200 mg - 100 gélules

MYRF100GE

Nouveau produit

  • gélules

Boîte 100 gelules de myrtille feuille dosées à 200 mg.

Nom Latin : Vaccinum Myrtillus
Famille : 
Ericacées

Plus de détails

5,00 €

En rupture de stock

Disponible

En savoir plus sur ce produit
  • Description
  • Conseil d'utilisation
  • Ingrédients
  • Avis client
Description

La Myrtille, Bien plus qu’un simple Fruit !

À ne pas confondre avec le bleuet, son proche cousin venu d’Amérique, la myrtille (nom scientifique : vaccinium myrtillus), originaire d’Europe du Nord, nous vient de la famille botanique des éricacées, tout comme la grande airelle et la canneberge. On croise naturellement cette plante vivace et arbustive en montagne, dans les forêts, sur un sol plutôt acide et bien drainé. Petit arbuste trapu pouvant atteindre 30 cm de hauteur, la plante est considérée comme un couvre-sol. Ses feuilles sont ovales, finement dentées et pointues, tandis que ses petites fleurs peuvent être blanches ou rosées. Les fruits sont des baies de couleur bleu-noir, voir violacées. Ces derniers peuvent être employés en cuisine et en naturopathie, alors que les feuilles à la saveur herbacée sont essentiellement utilisées en phytothérapie pour leurs principes actifs, dans des compléments alimentaires naturels. 

Une Petite Baie qui nous veut du Bien

La myrtille commune est traditionnellement consommée dans nos régions, sous forme de pâtisseries diverses. On trouve dans nombreux villages montagnards, tartes et tartelettes à la myrtille, confitures et jus de fruits, mais également de l’eau de vie, des liqueurs et du vin. C’est un superfruit qui, consommé tel-quel, peut nous apporter de nombreux bienfaits. Mais ce n’est pas là le seul atout de la plante ! Ses feuilles, une fois séchées et infusées, font une excellente tisane aux effets bénéfiques. En Europe, leurs vertus sont connues depuis le Moyen-Âge, où elles étaient consommées régulièrement. Aujourd’hui, pour plus de commodité, elles sont réduites en poudre et transformées sous forme de gélules classiques, de gélules végétales et de comprimés. Vous aussi, profitez des propriétés de la myrtille ! 

Conseil d'utilisation

2 à 3 gélules par jour avec un grand verre d'eau, au cours des repas. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. A utiliser dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Tenir hors de portée des enfants.

Ingrédients

Pour une prise journalière de 3 gélules de Myrtille Feuille :

  • Poudre de Myrtille feuille : 600 mg
  • Tunique (gélatine + glycérine) : 255 mg

Poids net total : 32.5 g

Ils vous donnent leurs avis

Lise Marie B. le 04/04/2018

Bon produit

Pierre D. le 05/01/2017

, je suis content(e).

Produits similaires