Thym - 5 Kg de poudreAgrandir l'image

Thym - 5 Kg de poudre

Nouveau produit

  • poudre

THY5000PO

Sachets de 5 Kg de poudre de thym

Nom Scientifique : Thymus vulgaris

Plus de détails

100,00 €

au lieu de 134,50 €

En rupture de stock

En savoir plus sur ce produit
  • Description
  • Conseil d'utilisation
  • Ingrédients
  • Avis client
Description

Le thym est un arbrisseau qu’on trouve à l’état sauvage sur le bassin méditerranéen. Cette plante aromatique est dorénavant cultivée dans nombreux potagers et jardins, en France comme en Europe. Nous vous proposons du thym en poudre pour une utilisation multiple.  

Avec quelles autres plantes aromatiques associer le thym ?

Bien plus qu’un condiment, le thym commun possède donc de nombreuses utilisations. Il peut être consommé tel quel ou être associé à d’autres plantes. L’origan et le clou de girofle peuvent humblement l’accompagner, tandis que la cannelle, le curcuma et le gingembre viendront apporter un petit goût épicé dans une tisane de thym. Pour une utilisation simple, la poudre de thym se mélange dans un verre d’eau froide. Elle peut aussi s’utiliser dans l’eau bouillante, comme pour une infusion de thym, avec du miel de thym, du sucre de coco et un filet de jus de citron. À noter que notre thym en vrac est proposé en sachet refermable de 1 kg. Pour un excellent rapport qualité prix, nous vous proposons d’acheter 5 kilos à la fois.

Conseil d'utilisation

Comment utiliser le thym en poudre ?

  • En cuisine:

Il est assez facile d’utiliser le thym en poudre dans les préparations culinaires. La saveur parfumée de cette herbe aromatique convient aux ragoûts, aux marinades comme aux salades. L’aromate s’associe à la perfection avec du romarin, de la sauge et de la sarriette. Un peu d’origan, de l’huile d’olive, de l’ail en purée et du citron, vous obtenez une délicieuse sauce pour aromatiser un morceau d’agneau.

Prendre 1 cuillère à café par jour avec un grand verre d'eau au cours des repas, et dans le cadre d'une alimentation équilibrée.

  • En cosmétique:

Qu’il s’agisse d’herbes aromatiques, de thym en poudre ou d’huile essentielle de thym à thymol, la plante est présente dans nombreux produits de beauté. Elle dégage des arômes enivrants, ce qui fait qu’elle est utilisée en parfumerie tout comme la citronnelle et la menthe poivrée.

  • Dans des produits d’entretien:

Bien évidemment, on consomme avant tout le thym séché dans les tisanes, infusions et autres recettes. Mais saviez-vous que la fraîcheur de cette herbacée pouvait se retrouver dans certains produits d’entretien ? Qu’ils soient faits maison ou non, ceux-ci bénéficient de l’arôme alléchant des tiges et de petites feuilles fraîches ou sèches.

  • Pour les animaux:

Nous ne sommes pas les seuls à profiter des principes actifs du thym ! En effet, le thym en poudre pour chevaux est utilisé par bon nombre d’éleveurs. Pour une meilleure assimilation, les feuilles de thym et les tiges sont transformées en poudre. On mélange alors les sommités de thym en poudre dans la nourriture des animaux (demandez conseil à votre vétérinaire).  

Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

L’emploi aux femmes enceintes et enfants de moins de 12 ans est déconseillé.

Ingrédients

Pour une prise journalière d'une cuillère à café de poudre de Thym :

  •  Poudre  de thym feuille : 2g

 

Poids net : 5 Kg

Ils vous donnent leurs avis

Veronique V. le 21/08/2020

conforme

Anonymous A. le 22/10/2019

Très bien

Anonymous A. le 04/01/2019

Très bonne présentation

Produits similaires