Pensée Sauvage - 100 gr de poudre

Nouveau produit

  • poudre

PEN100PO

Pilulier de 100 gr de poudre de pensée sauvage

Nom scientifique : Viola tricolor

Plus de détails

4,95 €

En rupture de stock

En savoir plus sur ce produit
  • Description
  • Conseil d'utilisation
  • Ingrédients
  • Avis client
Description

D ’un point de vue botanique, la pensée sauvage fait partie de la famille des violacées. Également appelée violette tricolore, cette plante aromatique n’est pas seulement jolie. En choisissant notre pensée sauvage en poudre, vous profitez facilement des principes actifs du végétal !  

Comment utiliser la poudre de pensée sauvage ?

Pour une utilisation simple et quotidienne, la pensée sauvage en poudre peut être prise avec un verre d’eau. Elle peut également être infusée. Il faut alors verser de l’eau bouillante sur la plante séchée. Une délicieuse infusion est ainsi créée. Vous pouvez y ajouter d’autres extraits de plantes, comme de la citronnelle, de la lavande ou de la menthe poivrée afin de diversifier vos tisanes et infusions. L’extrait sec est également employé dans les cosmétiques. Il n’est pas rare de trouver des recettes beauté pour le cuir chevelu ou pour la peau à base de plantes aromatiques. La pensée sauvage est parfois mélangée à de l’ortie, de la sauge, du thym thymus ou de la verveine. Ce sont généralement les parties aériennes de la plante herbacée qui sont employées pour la réalisation de poudre de pensée sauvage, comme c’est le cas ici.  

Quels sont les avantages de la pensée sauvage en poudre ?

Sous forme de poudre, la pensée sauvage possède un prix plus avantageux que celui des autres compléments alimentaires. Elle n’en est pas moins efficace puisqu’ une gélule est composée de poudre de plantes ! De plus, la pensée sauvage en poudre est polyvalente. Vous pouvez créer diverses préparations avec de la poudre de pensée sauvage, que ce soit pour un usage externe ou interne. Toutefois, il faut savoir que pour créer un cosmétique maison, il faut au préalable vérifier si vous ne faites aucune réaction dermatologique.  

Avec quelles autres plantes associer la pensée sauvage ?

La pensée sauvage, qu’on la choisisse en poudre, en comprimés ou en gélules végétales, peut être prise en association avec d’autres plantes. Elle accompagne les racines et les feuilles d’ortie, la bardane et la levure de bière. Elle peut aussi être utilisée en usage interne avec de l’huile de bourrache et de l’huile d’onagre. En usage externe, elle peut s’utiliser avec du gingembre, du curcuma et de l’ aloé vera. 

Conseil d'utilisation

Dans un smoothie onctueux, versez une cuillère  à café de poudre de pensée sauvage avec une banane, une pomme et quelques graines de lin ou de chia. Pour donner forme à votre boisson ajoutez au choix du lait végétal ou un yaourt grec, selon la texture désirée. 

A utiliser dans le cadre d'une alimentation équilibrée. 

Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Ingrédients

Pour une prise journalière d'une cuillère à café de Pensée Sauvage :

  •  Poudre de pensée sauvage partie aérienne : 2 g

 Poids net : 100 g

Ils vous donnent leurs avis

Christain B. le 16/08/2020

bon rapport qualite prix

Produits similaires