Nouveau produit
Pilulier de gélules de 280 mg d'ail biologique.
Famille : Amaryllidaceae
Nom scientifique : Allium sativum
L’ail commun, ou Allium Sativum de son nom latin, est un condiment très intéressant à semer dans tous les potagers. L’ail est une plante aromatique qui se cultive depuis des siècles de l’Asie centrale à l’Egypte. En France, de nombreuses variétés de cette plante vivace, possédant une indication géographique protégée (IGP) ou non, sont présentent sur le territoire. Les couleurs de l’ail varient selon la région et les variétés. On retrouve par exemple l’ail blanc de Lomagne, l’ail violet de Cadours et la culture de l’ail rose se fait en Lautrec et au Var.
Au-delà des espèces connues des jardiniers, on peut découvrir des variétés d’ail plus sauvage, cherchant la fraîcheur des sous-bois. La variété comestible la plus connue de l’ail sauvage est l’ail des ours, que l’on peut cueillir en Europe comme en Asie. Les Celtes et les Germains raffolaient de cette plante herbacée qui était très répandue à leur époque. Une ressemblance entre le muguet non-fleuri et l’ail des ours peut porter à confusion. Le muguet de mai étant toxique, il est bon de faire attention.
L’ail est cultivé en grande quantité principalement pour son bulbe. La multiplication végétative se fait le plus souvent par les gousses d’ail, formant ce qu’on appelle la tête d’ail. L’ail préfère un sol riche et se plaît dans un sol calcaire. Elle détient glucides, protéines et oligo-éléments. Le gout caractéristique de l’ail se marie parfaitement dans tous genre de préparations. Les jeunes feuilles et tiges peuvent être consommées dans des salades ou autres plats, comme il est de même pour l’oignon.
En France, nombreuses foires à l’ail sont organisées chaque année sur tout le territoire. L’ail a pour symbole la protection contre le mal absolu. Utilisé autrefois contre le diable lui-même, il était également employé pour repousser la malchance chez les marins qui partaient en mer. Folie et serpent étaient repoussé par de l’ail béni.
La partie utilisée dans nos gélules est le bulbe de l’ail. La récolte s’effectue manuellement à maturité.
L’odeur forte et la saveur particulière de l’ail n’est plus un problème ! Réduit en poudre et mis en gélules, l’ail perd son effet de mauvaise haleine qui peut rendre mal à l’aise. La solution parfaite contre ce fumet indélicat. L’ail déshydraté a une meilleure conservation à l’abri de la lumière et de toute humidité.
2 à 3 gélules par jour avec un grand verre d’eau au cours des repas.
Il est recommandé de respecter les doses conseillées, de veiller à avoir une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain.
Tenir hors de portée des enfants. À conserver dans un endroit sec, frais et à l’abri de la lumière.
Déconseillé aux personnes sous traitement anticoagulant.
*Ingrédient issu de l’agriculture biologique.
81% d’ingrédients agricoles issus de l’agriculture biologique.
FR-BIO-01 Agriculture non UE
4.8 /5
Calculé à partir de 111 avis client(s)
NOUZHA D. le 19/07/2024
Très bon rapport qualité/prix
Jean J. le 20/06/2024
Conforme
JOELLE G. le 31/03/2024
Toujours de bons produits qualittbés et prix
Paiement sécurisé CB - Paypal - Chèque ou Virement
Des produits de Qualité Une séléction rigoureuse
05 58 91 14 83 Service client
Lun / Ven - 9h-17h
Livraison Gratuite Dès 35€ d'achat