BÉNÉFICIEZ DE -20% SUR VOTRE PROCHAINE COMMANDE EN VOUS INSCRIVANT À LA NEWSLETTER *

Ail Bulbe Bio - 280 mg - 200 gélules

AIL200GEL

Nouveau produit

  • bio
  • gélules

Boite 200 gélules de 280 mg de plante BIO.

Famille : Amaryllidaceae

Nom scientifique : Allium sativum

Plus de détails

8,00 €

En rupture de stock

Disponible

En savoir plus sur ce produit
  • Description
  • Conseil d'utilisation
  • Ingrédients
  • Avis client
Description

L’ail commun, ou Allium Sativum de son nom latin, est un condiment très intéressant à semer dans tous les potagers. L’ail est une plante aromatique qui se cultive depuis des siècles de l’Asie centrale à l’Egypte. En France, de nombreuses variétés de cette plante vivace, possédant une indication géographique protégée (IGP) ou non, sont présentent sur le territoire. Les couleurs de l’ail varient selon la région et les variétés. On retrouve par exemple l’ail blanc de Lomagne, l’ail violet de Cadours et la culture de l’ail rose se fait en Lautrec et au Var.

Au-delà des espèces connues des jardiniers, on peut découvrir des variétés d’ail plus sauvage, cherchant la fraîcheur des sous-bois. La variété comestible la plus connue de l’ail sauvage est l’ail des ours, que l’on peut cueillir en Europe comme en Asie. Les Celtes et les Germains raffolaient de cette plante herbacée qui était très répandue à leur époque. Une ressemblance entre le muguet non-fleuri et l’ail des ours peut porter à confusion. Le muguet de mai étant toxique, il est bon de faire attention.

 

Les vertus de l’ail

L’ail est cultivé en grande quantité principalement pour son bulbe.  La multiplication végétative se fait le plus souvent par les gousses d’ail, formant ce qu’on appelle la tête d’ail. L’ail préfère un sol riche et se plaît dans un sol calcaire.  Elle détient glucides, protéines et oligo-éléments. Le gout caractéristique de l’ail se marie parfaitement dans tous genre de préparations. Les jeunes feuilles et tiges peuvent être consommées dans des salades ou autres plats, comme il est de même pour l’oignon.

En France, nombreuses foires à l’ail sont organisées chaque année sur tout le territoire. L’ail a pour symbole la protection contre le mal absolu. Utilisé autrefois contre le diable lui-même, il était également employé pour repousser la malchance chez les marins qui partaient en mer. Folie et serpent étaient repoussé par de l’ail béni.

 

Les bienfaits de l’ail sous forme de gélules

La partie utilisée dans nos gélules est le bulbe de l’ail. La récolte s’effectue manuellement à maturité.

L’odeur forte et la saveur particulière de l’ail n’est plus un problème ! Réduit en poudre et mis en gélules, l’ail perd son effet de mauvaise haleine qui peut rendre mal à l’aise. La solution parfaite contre ce fumet indélicat. L’ail déshydraté a une meilleure conservation à l’abri de la lumière et de toute humidité.

COMPLEMENT ALIMENTAIRE

 
Conseil d'utilisation

2 à 3 gélules par jour avec un grand verre d'eau, au moment des repas. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. A utiliser dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Tenir hors de portée des enfants.

Ingrédients

Pour une prise journalière de 3 gélules d'Ail Bulbe Bio :

  • Poudre d'ail bulbe* : 840 mg
  • Tunique (gélatine + glycérine) : 225 mg

*Produit issu de l'agriculture biologique.

78.8% de d'ingrédients agricoles issus de l'agriculture biologique

FR-BIO-01

Poids net total : 71 g

Ils vous donnent leurs avis

Loan Minh U. le 08/11/2018

Ras.

Herve G. le 04/11/2018

Bon pour la circulation sanguine.

Thierry W. le 22/10/2018

Produit conforme à mes attentes

Produits similaires