BÉNÉFICIEZ DE -20% SUR VOTRE PROCHAINE COMMANDE EN VOUS INSCRIVANT À LA NEWSLETTER *

2 X Spiruline de Californie - 300 comprimés à 500 mg

SPIUS2X300CO

Nouveau produit

  • comprimés

2 Boites 300 comprimés de Spiruline à 500 mg

d'Origine de Californie.

Plus de détails

37,00 €

au lieu de 38,00 €

En rupture de stock

En stock - Livraison sous 48 heures

En savoir plus sur ce produit
  • Description
  • Conseil d'utilisation
  • Ingrédients
  • Avis client
Description

Spiruline est le nom vernaculaire de deux genres différents de cyanobactéries filamenteuses :

    - Arthrospira, comestible,
    - Spirulina, non comestible.
Le complément alimentaire appelé « spiruline » est fait à partir de différentes espèces du genre Arthrospira qui est une cyanobactérie — anciennement appelées cyanophycées ou « algues bleues » — des eaux chaudes peu profondes et saumâtres de la ceinture intertropicale. Le genre Spirulina existe, mais s'applique à d'autres cyanobactéries, assez éloignées du point de vue taxinomique et sans valeur alimentaire. La confusion entre les deux noms Arthrospira et Spirulina est due à la décision d’unifier les deux genres Arthrospira Stizenberger et Spirulina Turpin sur la base de leurs trichomes en spirale1. Néanmoins le genre Spirulina n’est pas affilié au genre Arthrospira.
 

Culture de la Spiruline de Californie :

Des algues sont sans doute consommées depuis la préhistoire. Et les Aztèques consommaient de la spiruline au XVIe siècle.
En raison de leur richesse exceptionnelle en protéines, les spirulines sont cultivées dans de nombreux pays, depuis les années 1970 : Afrique, Antilles, Chine (province du Yunnan), États-Unis, Hawaii, Inde, Madagascar, Mexique, Équateur, Thaïlande... Depuis peu, on les cultive sous serres en France (Cévennes, Var, Bouches-du-Rhône, Tarn-et-Garonne, Aude, Savoie).
La culture (algoculture) se pratique dans des bassins aquatiques de quelques décimètres de profondeur exposés au soleil, dans une eau alcaline (pH proche de 10) et maintenue à une température comprise entre 30 et 35 °C. La production atteint 20 g/(m².j). Après filtration, égouttage, lavage, puis séchage, on obtient une fine poudre verte.
Le Conseil économique et social des Nations unies a développé l'« Intergovernmental Institution for the use of Micro-algae Spirulina Against Malnutrition » (IIMSAM) pour promouvoir l'utilisation de la spiruline contre la malnutrition sévère. 

Conseil d'utilisation

4 à 6 comprimés par jour avec un grand verre d'eau au cours des repas et dans le cadre d'une alimentation équilibrée.

Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Ingrédients

Ingrédients par comprimé : 

  • Spiruline : 500mg
  • Stéarate de magnesium, silice

Poids net : 300g

Ils vous donnent leurs avis

Soulemane I. le 30/01/2017

Très bon produit

Produits similaires