BÉNÉFICIEZ DE -20% SUR VOTRE PROCHAINE COMMANDE EN VOUS INSCRIVANT À LA NEWSLETTER *

Marron d'Inde - Poudre 100 gr

MARINDE100PO

Nouveau produit

  • poudre

100 grammes de marron d'Inde fruit poudre.

Nom Latin : Aesculus Hippocastanum

Plus de détails

4,80 €

En rupture de stock

Disponible

En savoir plus sur ce produit
  • Description
  • Conseil d'utilisation
  • Ingrédients
  • Avis client
Description

Le marronnier d'Inde, originaire des Balkans, fut répandu en Europe occidentale au xviie siècle et tire son nom de la ressemblance de ses graines avec les marrons (de l'italienmarrone), nom jusqu'alors utilisé pour désigner de grosses châtaignes.

Il existe des variétés qui ne fructifient pas afin d'éviter le désagrément que peuvent causer les fruits qui tombent, notamment dans le cas d'arbres d'alignement. Ce sont des variétés qui fleurissent au printemps de fleurs blanchâtres rosées.

Le marronnier, introduit en Europe au cours du XVIème siècle (à Paris en 1612), est un grand arbre d'environ 25 mètres de haut et de large. Son tronc épais et droit se couvre d'une écorce brune. Il forme des écailles en prenant de l'âge qui, peu à peu, se détachent. Du tronc.

Culture du Marron d'Inde :

A la fin de l'hiver, apparaissent les gros bourgeons marron-rouge, visqueux et luisants. Les larges feuilles très reconnaissables du marronnier sont composées et palmées (5 à 7 folioles dentelées). Nombreuses, elles fournissent une ombre épaisse au printemps. D'abord vertes, elle deviennent rousses à l'arrivée de l'automne (voire plus tôt en cas de sécheresse).

Au mois de mai, la floraison ornementale démarre. De multiples fleurs se regroupent au bout des branches. Le pollen des fleurs est très apprécié des insectes butineurs, mais malheureusement source d'allergies pour certaines personnes vivant à proximité des marronniers.

Conseil d'utilisation

1 cuillère à café avec un grand verre d'eau, au cours des repas et dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Déconseillé aux personnes sous traitement anticoagulant.

Ingrédients

Pour une prise journalière d'une cuillère à café de poudre de Marron d'Inde :

  • poudre de marron d'Inde fruit : 2g

Poids net : 100 g

Ils vous donnent leurs avis

Christain B. le 27/01/2018

bon rapport qualite prix

Produits similaires