BÉNÉFICIEZ DE -20% SUR VOTRE PROCHAINE COMMANDE EN VOUS INSCRIVANT À LA NEWSLETTER *

Wild Yam 300mg - 200 gélules

YAM200GEL

Nouveau produit

  • gélules

Boîte de 200 gélules de Wild Yam dosées à 300mg

Nom scientifique: Dioscorea villosa

Plus de détails

14,00 €

En rupture de stock

Disponible

En savoir plus sur ce produit
  • Description
  • Conseil d'utilisation
  • Ingrédients
  • Avis client
Description

Le wild yam, une plante également appelée l’igname

En occident, lorsque l’on parle de wild yam, on a du mal à comprendre à quelle espèce on fait allusion. En revanche, lorsque l’on parle d’igname, les choses deviennent plus claires, il s’agit en effet du second nom de ce végétal. Ainsi, cette plante est loin de nous être inconnue, et celle-ci est bien entendu consommable. On va alors parler d’une famille en particulier, celle des dioscorea. Au sein de cette classe, certaines espèces ne seront pas appelées ignames, car elles ne feront pas partie de celles qui sont comestibles.

Où trouve-t-on l’igname ?

L’igname est un végétal que l’on va trouver dans différents continents, comme l’Afrique, l’Amérique du Sud, ou l’Europe. Celui-ci sera ainsi représenté sous différentes formes. L’igname se consomme notamment en tant que légume, par le biais de son tubercule. Celui-ci peut atteindre des poids très importants, et les plus gros atteindront environ 15 kilos. L’igname est assez proche de la pomme de terre dans sa composition, et on y retrouve certaines molécules semblables dans l’un et dans l’autre.

La composition de l’igname

On pourra en effet y trouver des protéines, de la vitamine C dans des quantités assez importantes, mais aussi des alcaloïdes, des tanins, et de la diosgénine. Il s’agit là de différentes molécules qui viennent apporter au wild yam toutes ses qualités. En tant que complément alimentaire, vous aurez ainsi tout le loisir de profiter des différents principes actifs de ce végétal assez répandu mais néanmoins très intéressant en matière de phytothérapie. À ne pas confondre avec la patate douce, assez proche au niveau visuel.

Conseil d'utilisation

Prendre 1 à 3 gélules par jour durant les repas, avec un verre d'eau. A utiliser dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Ingrédients

Pour une prise journalière de 3 gélules de Wild Yam :

  • Extrait de Wild Yam à 16 % de Diosgénine......................900 mg
  • Tunique (gélatine + glycérine végétale)........................225 mg

Poids net total : 75 g

Ils vous donnent leurs avis

Regine M. le 28/02/2018

Très bon produit pour les mastoses et la pré-ménaupose

Nathalie R. le 23/02/2018

renouvelle constamment cette commande

Sylvie F. le 30/08/2017

Bien emballé, 2eme jour de prise, pas d'effets indésirables. J'attends de voir les résultats!

Produits similaires