Escholtzia Bio - 400 mg - 200 comprimés

Nouveau produit

  • bio
  • comprimés

ESCHBIO400MG

Boite de 200 Comprimés d'Escholtzia Biologique

Plus de détails

10,00 €

En rupture de stock

En savoir plus sur ce produit
  • Description
  • Conseil d'utilisation
  • Ingrédients
  • Avis client
Description

Le Pavot de Californie, un coquelicot de couleur jaune

L'escholtzia est une plante utilisée pour ses principes actifs, mais aussi pour son côté ornemental. Il provient de la même famille que celle des coquelicots et des pavots, celle des papavéracées. Surnommé Pavot de Californie, l'escholtzia est une plante herbacée dont la fleur est jaune. Également appelé Globe du soleil, on le croise sur les bords des chemins, de façon naturelle ou cultivée.

Le Pavot de Californie ressemble de par sa forme à un coquelicot. Tout comme ce dernier, ses petites graines l'aide à se disséminer facilement. Elle peut être semer au printemps directement en terre, sur un sol pauvre, léger et bien drainé, au soleil. Les feuilles du végétal sont finement découpées, de couleur vert blanchâtre ou vert argenté. En herboristerie, elles sont cueillies en même temps que les fleurs, car c'est dans la partie aérienne de la plante qu'on retrouve ses actifs naturels.

Les Propriétés méconnues de l'Escholtzia

Originaire d'Amérique du Nord, l'escholtzia fût introduit en Europe dès le 19ème siècle. Mais il a fallu attendre quelques années avant que la plante ne rentre dans la pharmacopée européenne. En effet, c'est pour son esthétisme qu'elle fût tout d'abord appréciée. Aujourd'hui, on l'utilise sous la forme de comprimés, mais aussi en infusion et en teinture mère.

Avant d'être connue en naturopathie moderne, l'escholtzia était consommé par les indiens d'Amérique, qui l'utilisaient tel un légume. C'est en 1820 que la plante prend le nom scientifique d'eschscholtzia californica. Son nom lui a été attribué par Adelbert von Chamisso, poète et botaniste franco-allemand, qui l'appela ainsi en l'honneur de son ami et collègue Johann Friedrich von Eschscholtz.

Notre Escholtzia BIO en comprimés

C'est donc la partie aérienne de la plante qui est utilisée pour la réalisation de notre complément alimentaire bio. Fleurs et feuilles ont été récoltées pendant la floraison. Pour une cure d'eschscholtzia, il est préférable de prendre les comprimés au soir, dans un dosage entre 800 et 1200 mg. Cette complémentation peut se prendre de façon plutôt occasionnelle, ou lors d'une cure jusqu'à 3 semaines, selon les besoins.

Conseil d'utilisation

2 à 3 comprimes d'Escholtzia Bio par jour avec un grand verre d'eau de préférence le soir et dans le cadre d'une alimentation équilibrée.

Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Ingrédients
Pour une prise journalière de 3 comprimés d'Escholtzia Bio :
  • Poudre d’escholtzia parties aériennes* : 1200 mg
  • carbonate de magnesium, talc

Poids net : 90 g

*Produit issu de l’agriculture biologique
  FR-BIO-01
Agriculture UE / non UE
Ils vous donnent leurs avis

Béatrice Q. le 19/08/2019

Début du traitement. Je ne sais pas encore.

Beatrice G. le 17/07/2019

tres bon produits pour rester calme

Christelle T. le 30/06/2019

colis bien préparé

Produits similaires