Catégories

Livraison gratuite 123gelules

Facebook 123gelules

Affiner la recherche

Produits Bio?

Meilleurs ventes du Mois

Toutes les meilleures ventes

Nouveautés

Toutes les nouveautés

Escholtzia Il y a 5 produits.

L’escholtzia ou Pavot de Californie

L’escholtzia est une plante herbacée possédant de nombreux noms vernaculaires. Pour son aspect très décoratif et la couleur intense de sa fleur, on l’appelle « globe du soleil ». Tout comme le coquelicot et le pavot somnifère, elle fait partie de la famille botanique des papavéracées. On la nomme bien souvent « pavot jaune » ou « pavot de Californie ». Elle orne parfois nos jardins, nos balcons et les terrasses, car sa culture est facile. L’eschscholtzia fût appelée ainsi par le poète et botaniste franco-allemand Aldelbert von Chamisso, en l’honneur de son collègue botaniste, médecin et naturaliste germano-balte, Johann Friedrich von Eschscholtz. Tous deux participèrent à la première expédition organisée autour du monde, dirigée par Otto von Kotzebue, en 1815. Aujourd’hui, les bienfaits de la plante sont reconnus et elle fait désormais partie de la pharmacopée française.

Le pavot de Californie est une plante annuelle qui se ressème facilement toute seule par dissémination de ses petites graines. Elle demande un sol bien drainé mais se contente d’une terre pauvre, légère, caillouteuse ou sablonnée. Sa culture se fait de préférence sous une exposition ensoleillée. On pratique le semis de la plante directement en terre à partir du Printemps. D’autres variétés ornementales peuvent donner des fleurs roses, rouges ou blanches. L’herbacée peut atteindre 60 cm de haut. Elle possède des feuilles découpées et lancéolées d’un joli vert argenté. Ses fleurs jaunes ou oranges sont solitaires, elles ont chacune quatre pétales. Sa floraison se fait de mai jusqu’à novembre. Le fruit naissant du bouton floral est oblong avec l’extrémité très pointue. Il donne des graines rondes de couleur grise ou brune. La racine de l’escholtzia est pivotante et orangée.

Notre gamme de produits à base d’escholtzia

Retrouvez notre eschscholtzia sous forme de gélules et de comprimés. Nous vous proposons nos différents produits sous ses 2 formes distinctes pour une prise facile au quotidien. Certains de nos comprimés ont un dosage fort de 600 mg pour répondre aux attentes de chacun de nos clients. Nos plantes sont récoltées au stade de floraison, en Europe, plus précisément en France. Nous utilisons la partie aérienne des escholtzia pour la fabrication de nos produits. La plante fût introduite en Europe au 19ème siècle comme plante d’ornement. Elle est originaire de la façade pacifique des Etats-Unis et du Canada méridional. Le pavot jaune est l’emblème de l’état de Californie. On la retrouve aujourd’hui dans nombreux pays, notamment au Mexique, en Australie et au Chili.