Eleuthérocoque Bio - 210 mg - 200 gélules végétales

ELEBIO200GEV

Nouveau produit

  • bio
  • gélules végétales

Boite de 200 gélules végétale d'eleuthérocoque biologique dosées à 210 mg.

Nom scientifique : Eleutherococcus senticosus

Famille : Araliaceae
Plus de détails

12,00 €

En rupture de stock

En stock - Livraison sous 48 heures

En savoir plus sur ce produit
  • Description
  • Conseil d'utilisation
  • Ingrédients
  • Avis client
Description

Les propriétés de l’Éleuthérocoque

Connu sous les surnoms de Ginseng de SibériePlante secrète russe ou encore Buisson du diable, l’Éleuthérocoque a en réalité pour nom scientifique Eleutherococcus senticosus. Cette plante, qui vient de la même famille botanique que le panax ginseng (ginseng rouge), celle des araliacées, est rustique et vivace. On la croise à l’état sauvage dans les forêts de Sibérie et dans le Nord de la Chine. Originaire d’Extrême-Orient, sa culture s’est développée traditionnellement au Japon, en Chine et en Corée. C’est seulement vers 1970 que l’Europe et l’Amérique commencent à entrevoir les effets bénéfiques que peut apporter le ginseng sibérien en phytothérapie, sous forme de compléments alimentaires naturels, en usage interne essentiellement. Bien que l’utilisation de l’écorce et des feuilles soit possible, c’est pour les principes actifs de la racine d’éleuthérocoque que la plante est consommée. 

Les Bienfaits de l’Éleuthérocoque

Il n’existe pas moins de 30 espèces différentes d’éleuthérocoque, principalement cultivés pour leur côté ornemental. Mais c’est pour ses effets positifs, que la plante est essentiellement recherchée. Populaire en Russie à partir des années 50 où elle est l’objet de nombreuses études scientifiques, elle y fût toutefois découverte en 1855, lorsque deux scientifiques étudièrent la flore se trouvant dans le Nord du pays. Depuis, la légende veut qu’elle ait trouvé de l’intérêt pour les athlètes sportif de l’Union Soviétique, mais aussi pour leurs soldats et leurs cosmonautes. En Asie, l’éleuthérocoque est le symbole de la longévité. La plante y est utilisée depuis bien longtemps et ses vertus sont reconnues dans la médecine traditionnelle chinoise. Il existe également une grande variété d’Eleutherococcus en Chine centrale et occidentale. 

Conseil d'utilisation

2 à 3 gélules par jour avec un grand verre d'eau au cours des repas, et dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Ingrédients

Pour une prise journalière de 3 gélules végétales d'Eleuthérocoque Bio :

  • Poudre d'eleuthérocoque racine * : 630 mg
  • Enveloppe (cellulose) : 225mg

Poids net total : 57 g

 *Produit issu de l'agriculture biologique.

 FR-BIO-01

Agriculture UE / non UE

Ils vous donnent leurs avis

Sylvie M. le 03/10/2017

excellent produit

Dan M. le 28/01/2017

Efficace et modulable

Produits similaires