Catégories

Livraison gratuite 123gelules

Facebook 123gelules

Affiner la recherche

Produits Bio?

Meilleurs ventes du Mois

Toutes les meilleures ventes

Eleuthérocoque Il y a 10 produits.

L’éleuthérocoque, la plante secrète venue de Russie

On retrouve l’éleuthérocoque à l’état sauvage dans le Nord de la Chine et en Sibérie. Les chinois connaissent les vertus de la plante depuis plus de 4000 ans mais c’est aux Russes que l’on doit sa popularité. En 1855, 2 scientifiques font la découverte du Eleutherococcus senticosus. Par la suite, l’Union soviétique réalise de nombreuses études sur ses vertus. Leurs cosmonautes ainsi que leurs athlètes et leurs militaires en consommeraient encore aujourd’hui. La plante aurait été distribuée dans toute la population après la catastrophe de Tchernobyl. La plante secrète des Russes fait partie de la même famille botanique que le panax ginseng. Elle est parfois appelée ginseng de Sibérie, ginseng russe ou encore buisson du diable. La symbolique de la plante est la longévité.

Les caractéristiques du ginseng sibérien

L’éleuthérocoque est un arbuste épineux qu’on retrouve dans les climats froids. Cette plante forestière apprécie les sols humides et une exposition ensoleillée. Ses feuilles sont alternes et palmées. Ses tiges sont fines. Ses petites fleurs forment des ombelles terminales. Elles sont violettes ou jaunee selon si elles sont mâles ou femelles. Elles donnent naissance à des baies charnues de couleur noire. Le rhizome de la plante buissonnante possède une forme cylindrique et irrégulière, qui peut atteindre 4 cm de diamètre. La racine est brun-gris ou brun-noir, elle est noueuse, rugueuse et sillonnée par des rides longitudinales. C’est celle-ci qui est principalement utilisée en phytothérapie, accompagnée parfois des feuilles de la plante. Sa culture se fait en Chine, au Japon, en Corée, en Sibérie et aux Philippines.

Notre gamme de produits à base d’éleuthérocoque

Nos produits vous sont proposés sous différentes formes et dosages, selon vos préférences. Retrouvez l’éleuthérocoque en comprimés de 400 mg ou 500 mg. Nos gélules dosées à 210 mg sont issues d’une culture biologique. Des gélules végétales vous sont suggérées, elles entrent dans une alimentation végan, végétarienne et végétalienne. La poudre se boit aisément sous forme de tisane, en laissant infuser 2 à 4 g de racine d’éleuthérocoque déshydraté dans 150 ml d’eau bouillante. Tous nos produits sont fabriqués avec des plantes cueillies sur gites naturels, elles sont récoltées manuellement et leur séchage est naturel. Nous utilisons la racine de l’arbuste dans tous nos produits proposés ici même.