Catégories

Livraison gratuite 123gelules

Facebook 123gelules

Affiner la recherche

Produits Bio?

Meilleurs ventes du Mois

Toutes les meilleures ventes

Aubépine Il y a 12 produits.

L’aubépine, une plante à la fois forte et délicate

Le nom scientifique de l’aubépine est « crataegus ». Cette appellation d’origine latine vient du mot « crataegos », transcription venant elle-même du grec « krataegos » ou « kratos », signifiant FORCE. Cette désignation fait référence à la dureté et la fermeté du bois d’aubépine. Celui-ci était utilisé fréquemment dans la conception de petites pièces solides, tels que les poignées de portes ou les manches de couteaux. Il est encore aujourd’hui exploité pour la fabrication de bois de chauffage, produisant une chaleur intense. Mais la plante est aussi entourée d’une aura virginale. Les élégantes et fragiles fleurs blanches de l’arbuste sont un symbole de délicatesse et de fraicheur. C’est pour cela qu’on retrouvait autrefois les fleurs de l’aubépine dans nombreux bouquets de jeunes mariées, les accompagnant jusqu’à la lune de miel. L’aubépine provient de la même famille que l’églantier et le rosier, celle des rosacées.

Tout savoir sur l’aubépine

L’aubépine possède de nombreux noms vernaculaires. Il est parfois appelé épine noble, épine blanche, cenellier (ou senellier), pain d’oiseau, ou pommetier. C’est un arbuste épineux qui peut atteindre 500 ans quand il est laissé dans son état sauvage. Selon les espèces, l’arbre atteint 3 à 10 mètres de hauteur. Son tronc est bien souvent tortueux et ses rameaux sont étalés. Les feuilles de l’aubépine possèdent jusqu’à 5 lobes (le plus souvent 3), elles sont vertes et brillantes. Ses fleurs à corymbes sont odorantes, elles peuvent être blanches ou rosées. Les fruits sont des baies appelées cenelles, elles sont rouges, oranges ou jaunes, et parfois noires. Ces cenelles possèdent 1 à 5 graines. Selon la classification, il existe entre 200 et 1200 espèces différentes d’aubépine (hormis celles ornementales). Le nombre est difficile à déterminer car l’hybridation entre les différentes plantes est très facile.

Notre gamme de produits à base d’aubépine

Retrouvez nos produits à base d’aubépine sous différentes formes et dosages. Nos comprimés et nos gélules sont étudiés pour une prise facile au quotidien. Nos gélules végétales d’aubépine BIO conviennent à une alimentation végan, végétarienne et végétalienne. La poudre en vrac apporte l’avantage de faire soi-même son dosage, selon sa convenance, et peut s’associer facilement à d’autres plantes (passiflore, valériane ou encore escholtzia). Nous utilisons la sommité fleurie des plantes pour la conception de nos différents produits. Celles-ci viennent d’Europe, elles sont récoltées manuellement sur des gites naturels, au stade de floraison (entre avril et juin)