Prêle Bio - 400 mg - 300 comprimés

Nouveau produit

  • comprimés

123PRE300COBIO

Pilulier de 300 comprimés Biologique de Prêle 400 mg

Plus de détails

10,95 €

En rupture de stock

En savoir plus sur ce produit
  • Description
  • Conseil d'utilisation
  • Ingrédients
  • Avis client
Description

Les propriétés de la prêle

C'est quoi la prêle ?

La prêle est à la fois une plante préhistorique et un végétal très utile au quotidien. On la trouve dans tout l'hémisphère Nord et est parfois confondue avec les mauvaises herbes. C'est une plante vivace et elle possède toutefois des bienfaits considérables en naturopathie. Autrefois, on trouvait des espèces de plusieurs mètres de haut. Aujourd'hui, la prêle ne mesure plus que quelques centimètres (20 à 50 cm). Mais elle n'en est pas moins étonnante !

Quelle partie mange-t-on ?

On connait la prêle sous le nom latin d'Equisetum arvense. Elle fait partie de la pharmacopée européenne, elle est surtout intéressante pour sa richesse en substances minérales et en particulier en silicium. D'ailleurs, c'est dans la partie aérienne de la plante qu'on trouve ces fameux principes actifs ! Les tiges de la prêle sont donc consommées sous la forme de compléments alimentaires divers.

De la prêle pour votre confort

Où trouver de la prêle ?

La prêle apprécie particulièrement le climat de l'hémisphère Nord, elle se développe dans les régions tempérées, sous une exposition ensoleillée ou mi-ombragée. On peut la trouver sur le bord d'une route, comme sur un talus ou dans une prairie. On peut également acheter la prêle directement sur internet, dans une herboristerie en ligne, comme ici sur 123gélules.

Laquelle choisir ?

Comme on l'a vu plus haut, la prêle est utilisée pour sa partie aérienne. Par ailleurs, on trouve de la poudre de prêle, des gélules végétales et des comprimés de prêle. Ces derniers ont l'avantage de fournir une prise facile, très commode pour le bien-être. Ils sont dosés pour une utilisation quotidienne et se prennent donc sans prise de tête !

La prêle BIO en comprimé

Comment utiliser la prêle ?

Alors que la poudre de prêle doit être mélangée à un verre d'eau, un jus de fruits ou toute autre boisson, les comprimés de prêle bio s'utilisent lors des repas, en les avalant avec un simple verre d'eau. Le dosage journalier conseillé est ici de 2 à 3 comprimés, c'est-à-dire de 800 à 1200 mg, à prendre selon les besoins de chacun.

Quand la consommer ?

Consommée tout au long de l'année, la prêle se prend lorsque le besoin se fait ressentir. Il n'est bien entendu pas nécessaire de consommer la prêle non-stop mais bel et bien de faire des cures plus ou moins longues.

Conseil d'utilisation

2 à 3 comprimés par jour avec un grand verre d'eau, au cours des repas et dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Ingrédients

Pour une prise journalière de 3 comprimés de Prêle:

  • Poudre de prêle partie aérienne : 1200mg
  • carbonate de magnesium.

Poids net : 153g

Ils vous donnent leurs avis

Didier L. le 17/03/2020

excellent

Ka R. le 10/03/2020

Pas encore tester

Mauricette D. le 28/10/2019

je viens juste de commencer le traitement

Produits similaires