Aubier de Tilleul Bio - 400 mg - 300 comprimés

Nouveau produit

  • comprimés

123AUB300COBIO

300 comprimés de 400 mg d'Aubier de Tilleul Bio

Plus de détails

10,95 €

En rupture de stock

En savoir plus sur ce produit
  • Description
  • Conseil d'utilisation
  • Ingrédients
  • Avis client
Description

Aubier de tilleul – Tout savoir

Qu'est-ce que l'aubier de tilleul ?

L'aubier de tilleul provient, comme son nom l'indique, du tilleul, un arbre assez commun qui possède pourtant des bienfaits considérables. C'est l'aubier du tilleul à petites feuilles qui est principalement utilisé en phytothérapie. Il offre des actifs naturels de choix, qu'on retrouve en herboristerie traditionnelle.

Comment est récolté l'aubier de tilleul ?

Avant de parler de sa récolte, il faut tout d'abord savoir ce qu'est un aubier ! C'est tout simplement la partie qui se trouve juste après l'écorce intérieure (le cambium) d'un arbre. C'est un morceau assez tendre, qui regorge de principes actifs en ce qui concerne le tilleul ! L'aubier de tilleul est récolté sur l'arbre, une fois celui-ci coupé et dénudé de son écorce. Il est alors découpé finement afin d'en faire des languettes et des copeaux.

Aubier de tilleul rouge - Origine

Où trouve-t-on l'aubier de tilleul ?

Le tilleul à petite feuille est originaire d'Europe et d'Asie. Les arbres sont notamment cultivés en France, où la culture se fait encore aujourd'hui de manière traditionnelle. En ce qui concerne l'aubier de tilleul sauvage de Roussillon, il possède une réputation bien ancrée dans tout le territoire. Bien entendu, l'aubier de tilleul possède des substances actives de qualité, quelle que soit son origine, du moment que l'arbre soit assez âgé (25 ans de préférence).

Où acheter l'aubier de tilleul ?

Sur 123gélules, vous pouvez trouver de l'aubier de tilleul de qualité, qu'il s'agisse de poudre de plante, d'aubier rouge de tilleul pour tisane et infusion bio, ou comme ici, de comprimés. Bien que nous parlions ici d'aubier de tilleul, ses caractéristiques sont similaires à ceux de l'aubier de tilleul rouge, qui est plutôt une appellation commerciale.

Comprimés d'Aubier de tilleul - Utilisation

Comment utiliser l'aubier de tilleul ?

Les comprimés de tilleul se prennent tout au long de l'année, sous forme de cures courtes. Il est néanmoins possible d'en prendre au printemps, ou au changement de saison afin de faire du bien à l'organisme. Le dosage journalier conseillé est d'environ 1000 mg par jour. Cela varie bien entendu d'une personne à l'autre, il sera donc possible de prendre jusqu'à 1200 mg d'aubier de tilleul sur la journée.

Quand prendre l'aubier de tilleul ?

Riche en nutriments, l'aubier de tilleul en comprimé est un complément alimentaire qui se prend au milieu du repas. Il sera judicieux de faire une cure d'aubier de tilleul pour en ressentir tous les effets bénéfiques. 

Conseil d'utilisation

2 à 3 comprimés par jour avec un grand verre d'eau au cours des repas et dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Ingrédients

Pour une prise journalière de 3 comprimés d'Aubier de Tilleul : 

  • Poudre d'aubier de tilleul : 1200 mg
  • Carbonate de magnesium.

Poids net : 120g

Ils vous donnent leurs avis

Lussault E. le 06/09/2020

Parfait

Martine M. le 11/05/2020

Aide à mieux digérer et à prévenir les calculs biliaires.

Joel F. le 15/01/2020

Dosage important pour plus d efficacité

Produits similaires