Harpagophytum Bio 400 mg
120 comprimés

Nouveau produit

Boite de 120 comprimés d'Harpagophytum Bio 400mg

Nom scientifique : Harpagophytum Procumbens 

Famille : Pedaliaceae

Plus de détails

HARPAGOBIO120CO

En rupture de stock

  • Description
  • Conseil d'utilisation
  • Ingrédients
  • Avis client
Description

Harpagophytum : une plante des déserts africains

L’harpagophytum est une plante qui pousse uniquement dans des conditions sèches et arides. On la retrouve donc dans les déserts Africains, et notamment celui du Kalahari, mais aussi dans les steppes de Namibie. Cette plante possède également un surnom : c’est la griffe du diable. Étymologiquement, son nom signifie « plante à grappin », en latin. L’harpagophytum, qui ne pousse qu’à l’état sauvage, est utilisée dans l’industrie pharmaceutique, et sert à produire des compléments alimentaires, car elle regorge de propriétés bienfaitrices pour l’organisme.

L’harpagophytum : présentation de la griffe du diable

La griffe du diable est une plante vivace grimpante, la seule qui est capable de pousser, même sous des conditions climatiques très difficiles, là où la végétation n’existe pas. Elle se compose de fleurs rouges ou violettes, et de feuilles vertes et crochues, au contact desquelles les animaux peuvent se blesser. La partie aérienne de la plante ne représente pas un grand intérêt au niveau nutritionnel. En effet, c’est la racine qui est la partie la plus intéressante de la plante, car c’est elle qui contient les substances, qui permettent de soulager certains maux.

L’harpagophytum pousse uniquement à l’état sauvage

L’harpagophytum, contrairement aux autres espèces végétales, ne peut pas être cultivée. En effet, de par son habitat naturel, il est difficile d’imaginer des cultures en plein désert africain. De ce fait, ce sont uniquement les plantes sauvages qui sont récoltées, ce qui nuit énormément à la survie de la griffe du diable. Aujourd’hui, on la trouve dans des pays comme l’Afrique du Sud, le Botswana ou encore la Namibie, et on consomme la racine en poudre, en comprimés ou en gélules. Il est également possible de réaliser une infusion, avec une cuillère à café de poudre, dans un verre d’eau bouillante.

 
 
Conseil d'utilisation

2 à 3 comprimés par jour avec 1 grand verre d’eau. Dans le cadre d’une alimentation équilibrée.

Tenir hors de portée des enfants. Ce produit ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée, et à un mode de vie sain. Respecter les conseils d’utilisation, la dose journalière conseillée et la date limite d’utilisation. A conserver dans un endroit sec et frais. 

Déconseillé en cas d'ulcère ou de calculs biliaires

Ingrédients

Pour une prise journalière de 3 comprimés d'Harpagophytum Bio :

  • Poudre d’Harpagophytum racine* : 1200 mg
  • talc

Poids net: 60 g

*Produits issus de l'agriculture biologique

FR-BIO-01

Agriculture UE / non UE

Ils vous donnent leurs avis

Catherine M. le 06/06/2022

Très bonne efficacité. J'en ai parlé à mon médecin qui m'a incitée à continuer l'utilisation de ce produit

Danielle M. le 25/04/2022

Utilisé depuis 10 ans maintenant et vraiment très satisfaite car aucun inconvénient au niveau intestin contrairement à quand j etais sous anti-inflammatoire allopathique !!

Roland G. le 21/11/2021

Quoi d’autre ?

Produits similaires

Paiement sécurisé CB - Paypal - Chèque ou Virement

Des produits de Qualité Une séléction rigoureuse

05 58 91 14 83 Service client Lun / Ven
9h-12h /13h-17h

Livraison Gratuite Dès 35€ d'achat

Avis clients 123gelules.com
La lettre info...
Ne rattez plus nos offres promotionnelles !