Hamamélis Bio 400mg - 120 comprimés

Nouveau produit

  • bio
  • comprimés

290

Boite de 120 comprimés d'Hamamelis Bio 400mg


Nom scientifique: Hamamelis virginiana

Famille: Hamamelidaceae

Plus de détails

7,00 €

En rupture de stock

En savoir plus sur ce produit
  • Description
  • Conseil d'utilisation
  • Ingrédients
  • Avis client
Description

Hamamélis, Vertus et Propriétés

Il existe plusieurs espèces d’Hamamélis qu’on retrouve aussi bien en Europe, en Asie, qu’en Amérique. Connue sous le nom de Noisetier des sorcières, la plante est également appelée ainsi en anglais (Witch hazel). Pourtant, les effets bénéfiques de l’arbuste n’ont rien de sorcier. Depuis quelques années, plusieurs études ont été réalisées par des naturopathes et des herboristes, pour mettre en avant ses nombreux bienfaits. 

L’Hamamélis de Virginie se caractérise par un feuillage caduc, mais aussi par des feuilles lobées et dentelées. Ses fleurs, qui se regroupent en plusieurs grappes, sont d’un jaune étincelant. Elles possèdent de longs pétales pouvant atteindre jusqu’à 2 cm. À la fin de la floraison, une capsule apparait. Lorsqu’il arrive à maturité, le fruit explose et projette ses deux graines, à plusieurs mètres de distance. Ce qui rend la dissémination de la plante plus aisée. 

Hamamelis virginiana, connue en Phytothérapie

Pour un aspect purement décoratif, l’Hamamélis du Japon et de Chine présentent des avantages considérables. En effet, leur floraison hivernale offre un spectacle fabuleux. Il est rare de voir des petites fleurs s’ouvrirent sur une branche dénuée de feuilles. Pourtant, l’Hamamélis de Virginie, en plus de son joli feuillage jaunissant en automne, propose bien des atouts ! Une fois séchées, les feuilles de la plante sont utilisées en phytothérapie pour leurs principes actifs. 

Bien qu’aujourd’hui on retrouve l’hamamélis dans différents compléments alimentaires, ses propriétés sont connues depuis longtemps. En décoction, le végétal était autrefois employé par les indiens d’Amérique du Nord. L’utilisation traditionnelle de la plante par les amérindiens, a conduit les colons à en apprécier les effets bénéfiques. C’est ainsi qu’elle parvint jusqu’en Occident. 

Comment utiliser l’Hamamélis ?

Aujourd’hui encore, l’hamamélis peut s’utiliser en tisane et infusion. Néanmoins, il est également possible de trouver la plante sous forme de comprimés, facile à prendre au quotidien. Cette formule est idéale pour notre mode de vie actuel. Sous cette forme, la prise de complémentation peut notamment se faire lors de cure. Dans les actifs naturels du végétal, on croise des tanins, des vitamines et minéraux. 

En usage externe, l’hamamélis peut provoquer certains désagréments sur la peau. C’est pour cela qu’elle est contre-indiquée chez les personnes à la peau sensible. Mais il est tout de même possible d’utiliser de l’eau d’hamamélis, lorsqu’elle est utilisée dans les bonnes conditions. Par contre, en usage interne, les Comprimés d’Hamamélis n’ont pas de contre-indication particulière. Il est néanmoins nécessaire de respecter le dosage recommandé. 

Conseil d'utilisation

2 à 3 comprimés par jour avec un grand verre d'eau, au cours des repas et dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Tenir hos de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Ingrédients

Pour une prise journalière de 3 comprimés d'Hamamélis Bio :

  • Poudre d'hamamelis feuille* : 1200mg
  • carbonate de magnesium.

Poids net : 60g

*Produit issu de l'agriculture biologique.

FR-BIO-01

Agriculture UE / non UE

Ils vous donnent leurs avis

Francine D. le 01/02/2019

parfait et efficace

Produits similaires