Ginkgo Biloba Bio - 300 mg - 120 comprimés

Nouveau produit

  • bio
  • comprimés

288

7,00 €

En rupture de stock

En savoir plus sur ce produit
  • Description
  • Conseil d'utilisation
  • Ingrédients
  • Avis client
Description

Le Ginkgo biloba, cet Arbre Sacré venu de loin

Seul représentant actuel de la famille des Ginkgoacées, le Ginkgo biloba serait âgé de plusieurs millions d’années. Sa famille botanique, qui est composé de nombreux genres fossiles, est apparue sur terre il y a au moins 270 millions d’années. Elle a donc assisté à la naissance des dinosaures ! En définitif, le ginkgo est une espèce dite panchronique, c’est-à-dire qu’elle possède des similitudes avec certaines espèces éteintes aujourd’hui. 

La caractéristique principale du Ginkgo biloba, c’est son feuillage. En effet, ses feuilles lobées sont dénuées de nervure centrale. Pourtant, la quasi-totalité des plantes de notre époque en contient une. L’arbre est une plante dioïque, à savoir qu’il existe des individus mâles et femelles. Ces derniers sont composés d’ovules, également appelés fruits ou graines, dans le langage courant. Pour cette particularité, le Ginkgo est parfois appelé Abricotier d’Argent

Ginkgo biloba – Bienfaits et Propriétés

En plus de son aspect décoratif, le Ginkgo biloba est apprécié pour ses nombreux bienfaits. L’arbre a tout d’abord été naturalisé en Chine, puis au Japon et en Corée. Par la suite, le botaniste et médecin allemand Engelbert Kaempfer rapporta plusieurs jeunes pousses aux Pays-Bas. Le tout premier spécimen fût alors planté en Europe, vers 1730. À Paris, on peut encore observer aujourd’hui un individu planté en 1795. 

Le Ginkgo biloba est apprécié en ville, pour sa grande résistance contre la pollution. Considéré par certains comme immortel, il possède une résistance extrême face aux maladies, champignons et autres facteurs extérieurs. Bien vite, ses principes actifs sont repérés et ses feuilles sont utilisées en médecine traditionnelle chinoise, ainsi qu’en naturopathie. Dans l’alimentation japonaise, la « graine » est appréciée, bien qu’elle soit toxique lorsqu’elle est crue. 

Comment utiliser le Ginkgo biloba en Comprimés ?

Ramassées en Automne, les feuilles du Ginkgo biloba, de couleur jaune dorée, sont utilisées en phytothérapie. La teinte particulière de celles-ci a donné à la plante le surnom d’Arbre aux milles écus. Pour une prise adaptée à un mode de vie actuel, les comprimés de Ginkgo biloba vous offrent tout leur potentiel. Ils se prennent en cure, d’environ 3 mois. 

Avec notre pilulier de 120 comprimés, vous pouvez prendre le Ginkgo biloba BIO quotidiennement pendant 1 à 2 mois. Notre complémentation est réalisée à partir de feuilles d’origine biologique. Celles-ci ont été ramassées manuellement sur sites sauvages, pour ensuite être séchées naturellement. Vous appréciez ainsi tous les actifs naturels de la plante sans artifice. 

Conseil d'utilisation

2 à 3 comprimés par jour avec un grand verre d'eau au cours des repas et dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. 

Consultez votre médecin en cas de prise simultanée d'anticoagulants. L'emploi chez les personnes sous traitements antidépresseurs est déconseillé, ainsi que chez les femmes enceintes et allaitantes. 

Ingrédients

Pour une prise journalière de 3 comprimés de Ginkgo Biloba Bio :

  • Ginkgo Biloba feuille poudre* : 900 mg
  • carbonate de magnesium, talc.

Poids Net : 72.6g

*Produit issu de l'agriculture biologique.

FR-BIO-01

Agriculture UE / non UE

Ils vous donnent leurs avis

Gervais M. le 02/09/2019

Pas de recul...

Marguerite H. le 08/08/2019

Idem !

Karine T. le 29/07/2019

Parfait

Produits similaires